Covid-19: Les Etats-Unis dépassent la barre des 800 mille morts

Covid-19: Les Etats-Unis dépassent la barre des 800 mille morts

  • Inter
  • décembre 16, 2021
  • Pas de commentaire
  • 33
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les Etats-Unis, ont franchi le cap des 800 000 morts du Covid-19 et deviennent ainsi le pays le plus endeuillé par la pandémie au plan mondial.  La triste nouvelle a été annoncée, mardi 14 décembre 2021 à travers un bilan rendu public par l’université Johns Hopkins. Un bilan largement supérieur à la population de certains Etats, tels que le Dakota du Nord ou l’Alaska.

Prison de Lubumbashi en Rdc : Témoignages de plusieurs femmes violées

350 000 morts avaient été recensés en 2020 aux Etats-Unis, à la fin du mandat de Donald Trump, tandis que 450 000 Américains sont décédés du Covid-19 en 2021, sous Joe Biden. Selon le Centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), au moins 1 150 personnes meurent par jour et la vaste majorité de ces décès sont des gens non-vaccinés. Pendant ce temps, environ 72% de la population américaine a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, moins que de nombreux pays, dont la France.

Burundi : 38 prisonniers décèdent dans un incendie

Au regard de ces chiffres alarmants qui font malheureusement des Etats-Unis, le pays plus endeuillé du monde, les chefs du Congrès ont fait gestes utiles, en observant mardi soir une minute de silence en l’honneur des vies perdues. « Nous nous rappellerons que 800.000 êtres aimés ne sont pas arrivés jusqu’ici : un père ou grand-père perdu, une mère ou grand-mère, un ami, un visage familier dans le voisinage », a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, dans un communiqué. « Nous connaissons tous quelqu’un que cette maladie a emporté. » a-t-il poursuivi. À noter que ces chiffres sont publiés à un moment où le nouveau variant Omicron fait parler de lui aux Etats-Unis comme dans plusieurs autres pays du monde.

Articles connexes

COVID-19 : Les voyageurs peuvent désormais entrer au Bénin sans pass vaccinal

COVID-19 : Les voyageurs peuvent désormais entrer au Bénin…

« A compter du jeudi 16 juin 2022 à 00 heure, l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières…
COVID-19 : Les Etats Unis dépassent la barre du million de morts

COVID-19 : Les Etats Unis dépassent la barre du…

Les Etats-Unis d’Amérique ont largement franchi le seuil du million de morts du Covid-19 et deviennent officiellement le pays ayant enregistré…
Bénin/COVID-19 : Trois mesures toujours en vigueur

Bénin/COVID-19 : Trois mesures toujours en vigueur

Trois mesures sont encore en vigueur en République du Bénin dans le cadre de la prévention de la COVID-19. Les membres…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.