Corruption et fraude à l’ENAM:Un étudiant et ses complices arrêtés

 Corruption et fraude à l’ENAM:Un étudiant et ses complices arrêtés

Un étudiant de  l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam) et trois autres personnes ont été déposés à la prison civile d’Abomey-Calavi hier mardi 23  novembre 2021. Ils sont accusés de fraude et corruption dans les examens dans cette école.

 

Pour falsification de notes d’examen à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature de l’université d’Abomey-Calavi (Enam-UAC), un étudiant et ses complices ont été appréhendés et placés sous mandat de dépôt.  Ils sont au total quatre personnes impliquées dans cette affaire de corruption et de  fraude,  notamment un étudiant, un surveillant de salle et deux autres agents de l’école. Selon les informations de Frissons radio, le principal mis en cause qui est l’étudiant, pour tenter d’arriver à ses fins, aurait remis une somme de 400 cents mille francs CFA au surveillant de salle. Le média renseigne que cette somme d’argent a été déboursée par cet apprenant pour la  falsification de ses notes.  Pour réussir leur coup, les services de deux autres  agents de l’école ont été sollicités.

 

 

Malheureusement pour eux,  ces  quatre individus n’iront pas au bout de leur manigance.  De fil en aiguille, l’affaire a éclaboussé et ils ont été arrêtés puis  présentés au Procureur du tribunal d’Abomey-Calavi.  Pour l’heure, ils sont en  détention provisoire en attendant leur comparution devant le juge le 09 décembre 2021.

 

 

 

 

 

 

Diane ATEKPO

Articles connexes

Laisser un commentaire