Soleil Bénin Info: Une lueur d’espoir pour ses journalistes incarcérés

 Soleil Bénin Info: Une lueur d’espoir pour ses journalistes incarcérés

La Plateforme des Promoteurs et Acteurs pour le Développement des Médias (PADEM-BÉNIN) a plaidé en faveur des deux professionnels de médias exerçant au quotidien Le Soleil Bénin Info et actuellement en détention provisoire dans une affaire de diffamation. Une délégation de cette structure conduite par son Président Basile Tchibozo a été reçu en audience par le Colonel Marcellin Laourou, plaignant dans cette affaire. À l’issue de cette audience, un communiqué de presse de la PADEM a été rendu public. À travers ce texte, il est aisé de comprendre que les deux journalistes incriminés dans cette affaire de diffamation pourront recouvrer incessamment leur liberté. Lire ici ledit communiqué.

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA PADeM-Bénin

 

Dans le cadre de la poursuite des démarches pour le règlement de l’affaire relative à l’incarcération du journaliste Patrice GBAGUIDI et de M. Hervé ALLADÉ, promoteur du journal  »Le Soleil Bénin Info », une délégation du Bureau Directeur de la PADeM-Bénin a rencontré le plaignant, le Colonel des douanes Marcellin LAOUROU. L’audience qui a eu lieu dans l’après midi du mardi 23 novembre 2021 a permis à la délégation conduite par le président Basile TCHIBOZO d’échanger en profondeur sur les tenants et aboutissants de ce dossier brûlant qui coûte la liberté aux confrères depuis quelques jours. La délégation de la PADeM-Bénin a plaidé auprès du plaignant afin que ce dernier retire sa plainte pour que l’action publique soit éteinte dans l’objectif de faire recouvrer aux confrères leur liberté.

 

 

Bénin:Le promoteur d’un journal et un journaliste déposés en prison

Le Bureau Directeur de la PADeM-Bénin remercie particulièrement M. Marcellin LAOUROU pour la considération et l’écoute attentive, mais plus spécialement pour sa volonté de faire preuve de clémence, de hauteur et de magnanimité vis-à-vis des mis en cause. Le Bureau Directeur de la PADeM-Bénin saisit une fois encore l’occasion pour rappeler aux promoteurs d’entreprises de presse et aux journalistes de faire preuve d’une rigueur professionnelle indéniable dans la pratique quotidienne du métier.

 

Fait à Cotonou le 23 novembre 2021

 

Le Secrétaire Général
Rock Judicaël HOUNWANOU

Aimé AKEKE

Articles connexes

Laisser un commentaire