Bénin : Sunday Igboho devant le juge des libertés ce lundi

Bénin : Sunday Igboho devant le juge des libertés ce lundi

Db Medias
Site Web | Plus de publications

Arrêté à Cotonou le lundi 19 juillet 2021, Sunday Igboho  est recherché au Nigéria, son pays d’origine pour avoir  organisé une manifestation le 3 juillet dernier en faveur de la création d’une nation Yoruba. Poursuivi pour atteinte à la sûreté, trafic d’armes et appel à la violence, Sunday Igboho sera devant le juge des libertés du Tribunal de Cotonou, ce jour.

 

L’accusé, lors de son arrestation par la police béninoise était  en fuite pour le pays de franck-Walter STEINMEIER (Allemagne) avec en sa  possession un faux passeport. Il  pourrait écoper d’une peine de 21 ans d’emprisonnement s’il est reconnu coupable, selon un législateur béninois

Qui est  Sunday Adéyémo, Igboho ?

De son vrai nom Sunday Adéyémo, Igboho est un entrepreneur, un homme politique et un militant nigérian des droits de l’homme très populaire. Il est né à OKE Ogoun, dans l’Etat d’Oyo au Nigéria le 10 octobre 1972. Séparatiste pour les uns, terroriste pour les autres- surtout ceux proches du pouvoir, il est un héros de la sauvegarde des acquis démocratiques, du respect des libertés fondamentales, et il lutte habituellement contre le régionalisme et l’ethnocentrisme au sein de la nation Nigériane.

Considéré comme un idéologue et le chantre de la création d’une république Yoruba au Nigéria, Igboho avait échappé à une descente de la police nigériane à son domicile à Soka (Ibadan) le 1er juillet dernier. Deux de ses hommes auraient été tués et 13 autres arrêtés. Depuis lors, il est entré dans la clandestinité

 

Aimé AKEKE

Articles connexes

Egypte : Mohamed Salah offre 155 000 euros pour la reconstruction de l’Eglise incendiée

Egypte : Mohamed Salah offre 155 000 euros pour…

Le joueur Égyptien Mohamed Salah, a fait un don de 3 millions de livres égyptiennes, soit l’équivalent de 155 000 euros…
Bénin : Jean-Michel Abimbola annonce des rencontres pour clarifier son avenir politique

Bénin : Jean-Michel Abimbola annonce des rencontres pour clarifier…

Plusieurs mois après sa démission du Bloc Republicain (BR), Jean-Michel ABIMBOLA, actuel ministre de la Culture, des arts et du tourisme,…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…