Une conférence publique a été organisée le samedi 07 mai 2022 autour du thème « Retour à la noble féminité ». Animée sous la forme d’un panel, la Conférence a offert à trois (03) éminentes femmes béninoises et ivoirienne d’entretenir les participants sur les conditions ainsi que les stratégies et moyens pouvant permettre à la femme de renouer avec les desseins pour lesquels le Créateur l’a créée.

https://dbmedias.com/aiovg_videos/benin-la-problematique-de-legalite-des-sexes-au-coeur-dun-atelier-organise-par-long-i-am-et-lassociation-dignitatis/

 

Cette conférence qui s’est déroulée simultanément en ligne et au Jardin Lys Rose (Siège de l’ONG « Fondation Nature & Vie ») a permis aux différentes communicatrices d’entretenir les participants sur l’origine de la femme, sa mission, les problèmes liés à la méconnaissance de ses attributions, ce qui a conduit à la décadence actuelle de la société. Il a été aussi question lors des débats de proposer des pistes de solutions qui pourraient être mises en œuvre afin de permettre aux femmes de se réconcilier avec leurs vocations originelles. Cela dans le but d’aider à la transformation de l’humanité. Judith GBÈNOUDON, Kathérine KONÉ et Colette AZANDJÈMÈ ont été les principales panélistes de cette causerie débat. Pour Dr Clémence MÈTONOU, Enseignante-Chercheure à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP), « les discussions autour d’une telle thématique viennent à point nommé puisque notre société perd de plus en plus sa boussole, d’où l’urgence de rectifier le tir et de remettre les pendules à l’heure ».

Bénin/Décentralisation: L’ONG « Wake Up For Your Rights » sensibilise sur le Code de l’administration territoriale

 

Au terme des travaux, Dr Colette AZANDJÈMÈ, Enseignante-Chercheure, s’est montrée satisfaite de la qualité des échanges. « C’est par les femmes que tout s’est dégradé dans le monde et c’est encore par les femmes que tout peut être corrigé. Elles ont tout reçu de Dieu et il ne leur appartient que de reconquérir les talents reçus et de les mettre au service de l’humanité » a-t-elle déclaré.

Bénin/Lutte contre les violences basées sur le genre : Les jeunes féministes à la rencontre de Me Huguette BOKPE GNACADJA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *