Bénin: Quinze commissionnaires en douane placés sous convocation

Bénin: Quinze commissionnaires en douane placés sous convocation

  • Justice
  • septembre 8, 2021
  • Pas de commentaire
  • 75
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Impliqués dans une affaire de fausses attestations et de corruption au poste de douane de  Hilacondji, quinze commissionnaires agréés en douane sont dans les mailles de la justice béninoise. Convoqués, les mises en causes ont été auditionnés par la Brigade économique et financière (BEF) puis placés sous convocation ce mardi 07 septembre 2021. Dans ce même dossier, la Brigade économique et financière (BEF) avait déjà interpellé et auditionné le vendredi 20 août 2021 plusieurs personnes dont, le chef brigade du poste de douane de Hillacondji, à la frontière bénino-togolaise, Achille Allossogbé, l’inspecteur liquidateur, Salifou-Boukary Maboudou, le receveur Ali Aboubakar et le transitaire Gustave Mèhinto. Après avoir été  gardé à vue, ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt à la suite de leur présentation au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Nouvelle campagne des amandes de Karité: Le prix du Kg connu

 

 

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.