Bénin : Plusieurs individus interpellés pour cybercriminalité à Cotonou

  • Société
  • novembre 17, 2021
  • Pas de commentaire
  • 39
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

La Police républicaine a mis la main sur des individus suspectés de mener des activités de cybercriminalité dans la ville Cotonou le vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021. Cette opération a permis aux éléments du commissariat du 3e et 9e arrondissement d’interpeller au total 15 présumés cybercriminels.

Carnets de vaccination trafiqués: 5ans requis contre des présumés auteurs

Le commissariat du 9e arrondissement de Cotonou a fait une descente inopinée, vendredi 12 novembre 2021 dans une maison située au quartier Kindonou. Au cours de cette descente, six (06) individus ont été arrêté dans une chambre en pleine activité de cybercriminalité. La même opération qui s’est déroulée le samedi 13 novembre 2021 sous la direction du commissariat du 3e arrondissement a permis également à Police républicaine de mettre la main sur 9 autres présumés cybercriminels à Midombo. D’une source policière, La perquisition de leurs locaux de travail a permis  de saisir au total dix-huit (18) ordinateurs portatifs, vingt-neuf (29) téléphones portables dont vingt-quatre (24) Android contenant des données compromettantes, des matériels de connexion internet, un poste téléviseur plasma et d’autres objets d’origine douteuse. Ils seront présentés dans les tout prochains jours au procureur de la République pour répondre des faits à eux reprochés.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.