De retour de son séjour hors du territoire national, Reckya Madougou, candidate du parti de l’opposition Les « Démocrates », dans un post en date du vendredi 26 février 2021, a fait des révélations et dénoncé une intrusion dans sa vie privée. La candidate recalée à la présidentielle de 2021 a annoncé une plainte contre le réseau social WhatsApp.
Pour des raisons d’intrusions dans son smartphone, Reckya Madougou, dans un message adressé à ses compatriotes, a alerté l’opinion publique des messages indésirables et d’espionnage dont elle a été victime dans son smartphone. « J’ai déjà demandé un audit de mon téléphone et je porterai plainte à l’international contre WhatsApp qui se chargera lui-même de retrouver ses hackers de nos téléphones », a annoncé Reckya Madougou visiblement en colère.
L’ex-ministre de la Justice sous le régime Boni Yayi, affirme que des individus malintentionnés dont elle dit connaître les commanditaires et qu’elle traite “de pirates éhontés” ont installé des logiciels espions pour avoir accès aux données de son téléphone et surtout son compte WhatsApp. « Déjà le 6 février 2021, un communiqué malencontreux de l’Union Progressiste s’est retrouvé sur mon statut alors que je n’y avais jamais rien posté auparavant. Un texte qui ne figurait même pas au préalable dans mon téléphone. Pathétique. Cette nuit, vers 2h du matin, ils ont franchi le rubicond après avoir lu mes messages en y extrayant un visuel que j’ai demandé à mon équipe de corriger. Ce visuel, ils l’ont extrait frauduleusement à distance de ma conversation WhatsApp avec les miens et l’ont mis en ligne sur mon statut WhatsApp » a fait savoir la candidate recalée du parti ‘’Les Démocrates’’. Selon Reckya Madougou la liberté et la vie privée des citoyens sont bafouées. « Mes chers compatriotes, ils ne nous priveront pas d’une troisième élection, quoiqu’ils fassent » a-t-elle conclu.