Bénin: Le pèlerinage 2021 de l’Eglise du christianisme céleste annulé

Bénin: Le pèlerinage 2021 de l’Eglise du christianisme céleste annulé

  • Société
  • octobre 12, 2021
  • Pas de commentaire
  • 69
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les fidèles de l’Eglise du christianisme céleste ne pourront pas célébrer la Nativité du Christ à la plage de Sèmè-Podji le 24 décembre prochain. La décision a été prise par les dignitaires de l’Eglise en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19. Compte tenu de l’augmentation des cas de contamination et de la faible couverture vaccinale, le gouvernement a interdit les manifestations culturelles, sportives et les rassemblements de plus de 50 personnes. C’est certainement au regard de ces restrictions que l’Eglise du christianisme céleste a décidé d’annuler le pèlerinage de décembre prochain à la plage de Sème-Podji. Ainsi, la Nativité du Christ sera célébrée sur chaque paroisse de l’Eglise du christianisme céleste ce 24 décembre 2021. Déjà en 2020, aux premières heures de la pandémie de Covid-19 au Bénin, des mesures beaucoup plus restrictives (fermeture des lieux de culte, instauration d’un cordon sanitaire et autres) avaient été imposées. Ce qui a conduit à l’annulation de l’édition 2020 du pèlerinage annuel organisé par l’Eglise du christianisme céleste.

Frais tests Covid19 : Le Bénin s’aligne derrière l’Uemoa 

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.