Bénin: Le parti RPR fait une doléance au chef de l’État.

Bénin: Le parti RPR fait une doléance au chef de l’État.

Db Medias
Site Web | Plus de publications

À quelques heures de la célébration des 61 ans d’indépendance  du Bénin,le parti Rassemblement pour la République(RPR) a fait une doléance au chef de l’État Patrice Talon. Ceci,  à travers une lettre ouverte  signée par le secrétaire général du parti, Babanadé Bokini.

 En effet, le parti a fait ses mea culpa et a demandé la clémence du n°1 des béninois pour la libération des personnes emprisonnées pour diverses raisons dans le cadre de la présidentielle d’avril dernier en occurence, celle de Fred HOUENOU. Dans cette lettre en date du vendredi 30 juillet 2021, le parti demande la libération de ces détenus parceque selon lui, la réussite du PAG et du second mandat du chef de l’État passe par la mobilisation des fils et filles du pays.   Fred HOUENOU est un  opposant au régime Talon qui  a été arrêté et déposé à la prison civile de Cotonou le 15 mai 2021 dans le cadre d’une enquête policière. Notons également que ce dernier avait dénoncé l’arrestation de Réckya Madougou en  mars 2021. Une arrestation qu’il avait qualifiée d’«arbitraire» .

Jean-Baptiste HONTONNOU (Stag)

Articles connexes

Bénin: Paul Hounkpè fait une doléance au Président Talon

Bénin: Paul Hounkpè fait une doléance au Président Talon

Lors  de la célébration des 61 ans d’indépendance du Bénin le dimanche 1er août dernier, le chef de file de l’opposition,…