Bénin: «Le développement doit atterrir dans nos poches» dixit Noël Chadaré

Bénin: «Le développement doit atterrir dans nos poches» dixit Noël Chadaré

  • Politique
  • mai 9, 2021
  • Pas de commentaire
  • 25
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales interdépendantes Cosi-Bénin a été l’invite de l’émission  » Zone franche  » de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, dimanche 9 mai 2021. Au cours de cet entretien, Noël Chadaré a passé en revue le contenu du cahier de doléance que la Cosi-Bénin a adressé à l’exécutif pour le compte de l’année 2021. En gros, le syndicaliste souhaite une amélioration de la situation sociale des travailleurs. Tout en félicitant l’argentier national qui selon lui a permis à l’économie du pays de faire des prouesses maigré la crise liée à la Covid-19 et aux difficultés liées à la fermeture des frontières du Nigéria, l’invite pense qu’il est temps de procéder à une augmentation de l’indice salarial et du smig. << La croissance doit être inclusive et le développement doit atterrir aussi dans nos poches >> a-t-il déclaré. Le Sg de la Cosi-Bénin pense que le 2eme mandat du Chef de l’État, Patrice Talon devra être celui de l’écoute de la population.
Rudolf Sessinou

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…