Deux fonctionnaires de police ont été arrêtés sur instruction du Directeur général de la Police républicaine ce dimanche 22 août 2021. Ils sont impliqués dans la mort de deux personnes ce samedi 21 août 2021.
En effet, au cours d’une patrouille, des agents de la Police ont essayé d’immobiliser un véhicule suspect. Le conducteur dudit véhicule a refusé d’obtempérer et a foncé sur les policiers ce qui a obligé l’un d’eux à faire usage de son arme de service. Malheureusement, deux des occupants du véhicule ont été mortellement atteints. C’est suite à cela que le DGPR a ordonné l’arrêt de ces deux policiers et a ouvert une enquête pour faire lumière sur cet incident.
Retour sur les faits
Trois individus de nationalité togolaise revenaient dans la soirée du samedi 21 août 2021 de l’arrondissement de Bougou dans la commune de Djougou. Ils étaient à bord d’un véhicule immatriculé RT 01092 AF. Ils ont été interceptés à Sèmèrè dans la commune de Ouaké par les policiers béninois qui tentaient de les arrêter en vain. Dépassé, l’un des policiers a dû faire usage de son arme ce qui a causé la mort du chauffeur et d’une autre personne qui était assise à côté de lui. La troisième personne a été grièvement blessée et conduite à l’hôpital. Selon le Maire de la commune de Ouaké, Ouolou Dramane qui était sur le terrain, une enquête est ouverte pour élucider les conditions du drame, rapporte Le Matinal.