Bénin : Deux policiers arrêtés pour homicide involontaire

Bénin : Deux policiers arrêtés pour homicide involontaire

  • Société
  • août 22, 2021
  • Pas de commentaire
  • 48
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Deux fonctionnaires de police ont été arrêtés  sur instruction  du Directeur général de la Police républicaine ce dimanche 22 août 2021. Ils sont  impliqués dans la mort de deux personnes ce samedi 21 août 2021.
En effet, au cours d’une patrouille, des agents de la Police  ont essayé d’immobiliser un véhicule suspect. Le conducteur dudit véhicule a refusé d’obtempérer et a foncé  sur les policiers ce qui a obligé l’un d’eux à  faire usage de son arme de service. Malheureusement, deux des occupants  du  véhicule ont été mortellement atteints. C’est suite à cela que le DGPR a  ordonné l’arrêt de ces deux policiers et a ouvert une enquête pour faire lumière sur cet incident.
Retour sur les faits
Trois individus de nationalité togolaise  revenaient dans la soirée du samedi 21 août 2021 de l’arrondissement de Bougou dans la commune de Djougou. Ils étaient à bord d’un véhicule immatriculé RT 01092 AF. Ils ont été  interceptés à Sèmèrè dans la commune de Ouaké par les policiers béninois qui tentaient de les arrêter en vain. Dépassé, l’un des  policiers a dû faire usage de son arme ce qui a causé la mort du  chauffeur et d’une autre personne qui était assise à côté de lui. La troisième personne a été grièvement blessée et conduite à l’hôpital. Selon le Maire de la commune de Ouaké, Ouolou Dramane qui était sur le terrain, une enquête est ouverte pour élucider les conditions du drame, rapporte Le Matinal.

Articles connexes

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la 2ème phase

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la…

Cotonou, Abomey-Calavi , Parakou, Porto-Novo, Kandi et Djougou.  Voilà ainsi présentée les six communes du Bénin qui bénéficieront de la deuxième…
Bénin: Une présumée cheffe de gang mise aux arrêts à Djougou

Bénin: Une présumée cheffe de gang mise aux arrêts…

Les éléments de la Police républicaine ont interpellé la présumée patronne d’un groupe de cambriolage le jeudi 28 avril 2022 à…
Affrontement entre populations et policiers à Djougou : Voici ce qui s’est passé

Affrontement entre populations et policiers à Djougou : Voici ce…

Un affrontement entre populations et policiers a viré au drame le samedi 09 avril 2022 à Djougou (Département de la Donga).…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.