Le commissariat de l’arrondissement de Pobè a procédé au démantèlement d’un réseau de vol de motos. DBMEDIAS a appris que l’opération fait suite à une plainte d’un agent d’une société de la place. Dans sa plainte, le plaignant a fait savoir que dans la nuit du 18 au 19 octobre 2021, alors qu’il est allé au service, des individus ont profité de son absence pour s’introduire dans sa chambre. Ils ont réussi à emporter sa moto WAVE SDH 110. Une enquête ouverte à cet effet a permis de retrouver ladite moto le mardi 02 novembre 2021 dans un atelier de lavage au quartier Ayèrè et de mettre la main sur un vitrier et un employé en construction bâtiment et route.
De sources policières, on apprend qu’une perquisition effectuée au domicile du vitrier a permis d’appréhender un cultivateur et un chargeur de ferrailles. Aussi, une moto de marque SUZUKI FD110, vingt-deux papiers d’achat de motos toutes marques confondues, six plaquettes de cartes SIM, et d’autres objets suspects ont été découverts et saisis. Ce dernier a dénoncé ses complices qui ont été arrêtés.
Dans la suite de l’enquête, d’après les informations reçues par notre rédaction, le commissariat de l’arrondissement de Pobè en collaboration avec le commissariat de l’arrondissement de Kétou a interpellé sur son territoire, trois personnes citées comme complices et receleurs dans le réseau. Il s’agit d’un maître maçon, d’un apprenti et d’un vendeur de moto. Ils ont été présentés au parquet de Pobè ce lundi 08 novembre 2021 et ont été placés sous mandat de dépôt à la prison civile de Porto-Novo. Les autres membres du réseau sont activement recherchés.