Bénin:De faux agents de MTN arrêtés et déposés en prison

Bénin:De faux agents de MTN arrêtés et déposés en prison

  • Société
  • décembre 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 39
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Deux divorcés sociaux qui prétendent être des agents du réseau mobile MTN-Bénin sont derrière les barreaux pour avoir escroqué plusieurs tenanciers de points de vente de produits GSM. Le mode opératoire de ces présumés escrocs consiste à appeler les victimes pour inventer une opération de mise à jour des cartes SIM ou ils évoquent un bonus à offrir. Malheureusement, des marchands des produits GSM tombent dans leur piège en suivant leurs instructions. Ce n’est qu’après avoir tapé les différents codes demandés que les victimes constatent la disparition de leurs sous. Plusieurs comptes ont été vidés par cette technique.
Deux des mis en cause dans cette affaire séjournent depuis ce lundi 27 décembre 2021 à la prison civile de Missérété. Ils ont été déposés après leur présentation au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet. Ils ont été épinglés après avoir vidé les comptes de transfert d’argent de bon nombre de tenanciers de points de vente de produits GSM. Poursuivis pour escroquerie au moyen de communication électronique, ils sont placés en détention provisoire en attendant leur procès prévu pour le  25 janvier 2022.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.