Bénin-Arrestation d’un avocat: Voici ce qui s’est passé

Bénin-Arrestation d’un avocat: Voici ce qui s’est passé

  • Société
  • novembre 7, 2021
  • Pas de commentaire
  • 24
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
L’un des sujets de l’actualité de ces dernières heures au Bénin a rapport avec l’arrestation d’un avocat au Bénin. Voici les détails sur l’arrestation de cet homme de droit. 

Enosch Chadaré est l’avocat au barreau du Bénin qui a subi de la part des forces de l’ordre une violence physiques et morales. Tout a commencé le mercredi 29 septembre 2021. DBMEDIAS apprend que l’avocat s’était rendu à Ekpè pour assister un client dans le cadre d’une enquête. C’est là qu’il aurait été interpellé d’après le communiqué de l’Union des jeunes avocats du Bénin (Ujab) avec violence par les agents de la Police républicaine et conduit manu militari au commissariat de Police où il sera gardé à vue de 16 h à 23 h.
L’Ujab certifie que l’avocat lors de son arrestation a « exhibé sa carte professionnelle puis a indiqué l’objet de sa présence sur les lieux » Il lui sera demandé par son client lui-même de  se  retirer des lieux et pendant qu’il était en train de s’exécuter, « son véhicule a été encerclé par les policiers qui l’ont molesté puis descendu et embarqué avec eux vers le commissariat de police »  Au finish, il a recouvré sa liberté aux environs de 23 h et placé sous convocation pour la suite de l’enquête.

Articles connexes

Affaire arrestation d’un avocat au Bénin:Les précisions de Mario Mètonou

Affaire arrestation d’un avocat au Bénin:Les précisions de Mario…

Le Procureur Spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)   est revenu sur l’épineuse question de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.