Bénin : 8 morts dont 2 policiers dans un affrontement à Savalou

Bénin : 8 morts dont 2 policiers dans un affrontement à Savalou

  • Société
  • janvier 31, 2022
  • Pas de commentaire
  • 39
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

La commune de Savalou a été le théâtre d’un affrontement entre police et adeptes d’une congrégation religieuse dénommée Azaël Awouignan. C’était ce samedi 29 janvier 2022 dans l’arrondissement de Monkpa dans la commune de Savalou. Des suites de cet incident mortel, on dénombre au total 8 morts dont 2 policiers.

 

La radio nationale (ORTB), renseigne que c’est une prétendue “fin du monde” qui a tourné au drame. Selon le récit des faits, les fidèles de ladite église auraient exhorté les populations à vendre leurs biens avant la fin du monde. C’est ainsi que plusieurs habitants de ladite localité, par croyance se seraient mis à investir des champs d’autrui pour y récolter leurs produits agricoles. Une pratique qui n’a pas été du goût des propriétaires de ces champs, qui ont tôt fait de protester, d’où de violents affrontements entre les deux camps. Résultat, six personnes ont trouvé la mort dans le rang des civils et deux dans celui des policiers descendus sur les lieux pour mettre de l’ordre. Pour l’heure, le pasteur de l’église et plusieurs de ses fidèles sont en fuite et une enquête est ouverte.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.