FILE PHOTO: French far-right National Rally (Rassemblement National) party leader Marine Le Pen delivers a speech in reaction to the outcomes of the second round of French regional and departmental elections, in Nanterre, near Paris, France June 27, 2021. REUTERS/Sarah Meyssonnier/File Photo

 

 

Un bébé a été abandonné après sa naissance à l’hôpital de zone d’Allada. C’était au cours du mois de septembre 2020. Plus d’un an après ce malheureux évènement, cette âme innocente est-elle en quête d’adoption ? Comment se porte le bébé ? À travers une interview accordée à DBMEDIAS, Estelle Adimi Dovonou, directrice de cet hôpital  de zone a apporté des clarifications à ce sujet. 

Lokossa: Un homme arrêté pour viol sur mineure

 

 

C’est un fait ! Un bébé a été abandonné par ses parents à l’hôpital de zone d’Allada il y a plus d’un an. En effet, cette affaire a été révélée au public à travers un article du quotidien Matin Libre dans sa parution du mardi 2 novembre 2021 et relayé par plusieurs autres médias dont le nôtre. DBMEDIAS apprend que le nourrisson par l’entremise du responsable du centre social d’Allada a été confié aux sœurs religieuses. Ceci, après plusieurs tentatives infructueuses pour joindre son géniteur. Selon le récit des faits de la directrice de l’hôpital de zone d’Allada à DBMEDIAS, la mère de cet enfant, dame Edjikè Blessing de nationalité nigériane a été admise à l’hôpital de zone d’Allada où elle a accouché de jumeaux prématurés une fille et un garçon dont seul le garçon a survécu et admis à l’unité de néonatalogie de l’hôpital le 03 septembre 2020.

 

La directrice nous apprend que le nourrisson après avoir suivi les soins, a été confié à sa mère qui était  encore hospitalisée à la maternité de l’hôpital le 18 septembre 2020. « Comme  l’état de la mère ne s’améliorait pas, elle a donc été évacuée au CNHU où elle est décédée après. Le jour de l’évacuation sanitaire de la mère au CNHU, le père Mr Koudan Paul a ramené le bébé à la néonatalogie de l’hôpital de zone avec la promesse de revenir le chercher. Le personnel de la néonatalogie ne l’a plus jamais revu  malgré toutes les tentatives pour le joindre » confie la directrice.

Bénin:Un policier «mouchard» arrêté dans une affaire de drogue

L’intervention du centre de promotion social à l’endroit du Bébé

 

Le père du bébé n’a plus fait signe de vie depuis qu’il a confié l’enfant aux responsables de l’hôpital de zone d’Allada. L’hôpital n’étant pas  compétent pour rechercher une famille d’accueil à un enfant, des démarches ont été menées par les services compétents dudit hôpital, conformément à leurs  prérogatives en vue de saisir le Centre de promotion social  de la zone qui a son tour a fait ce qui est de son ressort pour le bien être de l’enfant.

 

Selon les faits rapportés par Estelle Adimi Dovonou, directrice de l’hôpital, « la responsable du Centre de Promotion Social d’Allada a été saisie. Elle est donc passée prendre l’enfant qui finalement a été confié aux sœurs religieuses ». À la suite de cette interview de la directrice de l’hôpital de zone d’Allada accordée à DBMEDIAS, l’on comprend que le bébé abandonné par son père à la suite du décès de sa mère se retrouve désormais dans de bonnes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *