Après sa nomination, Claudine Prudencio reconnaissante envers Patrice Talon

Après sa nomination, Claudine Prudencio reconnaissante envers Patrice Talon

  • Politique
  • septembre 1, 2021
  • Pas de commentaire
  • 29
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Joie, gratitude et reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État Patrice Talon. Ce sont là les sentiments  de Claudine Prudencio quelques heures après sa nomination à la tête de l’Institut national de la Femme. L’ex-présidente de l’Udbn a  livré ses premiers  mots sur sa page Facebook. Lire ci-dessous l’intégralité de son message

 

 

«Chers compatriotes,

Je viens, à l’instant, d’apprendre la nouvelle de ma nomination, par le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, à la tête de cette importante institution nouvelle formule : l’Institut National de la femme (INF).

 

Ma réaction à chaud, c’est que cette nouvelle, suscite une grande émotion à mon niveau. J’éprouve un sentiment de joie, de gratitude et de reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat et de son Gouvernement.

 

Le deuxième sentiment que cela m’inspire est un sentiment de grand honneur que le Président de la République me fait en me nommant à la tête de cet Institut.

 

Car, voyez-vous, il s’agit d’un Institut qui, d’après la vision du Chef de l’ Etat, vision à laquelle nous adhérons entièrement, doit être porté par un profil qui l’incarne le mieux. En pensant ainsi à ma modeste personne, le Chef de l’Etat vient de reconnaître le travail de longue haleine que je mène aux côtés des Amazones et Soldats du Bénin, pour défendre la place de la femme dans notre Société.

 

Le Chef de l’Etat, qui est une personnalité d’une haute intelligence et d’une grande perspicacité ,a pris la mesure de la place de la femme dans notre Société et pense que cette énergie positive qu’elle incarne doit constituer un outil supplémentaire à sa disposition, pour mener à bien le combat sans répit qu’il mène pour le développement de notre pays.

 

Je prends conscience de l’immensité de la tâche et je reste convaincue que nous saurons déployer toutes les énergies nécessaires, afin qu’il ne regrette pas le choix porté sur ma modeste personne.

 

Je terminerai en lançant à toutes les amazones du Bénin sans distinction, un vibrant appel en leur disant que le Président de la République, Patrice Guillaume Athanase TALON, continue de donner la preuve, qu’il nous regarde, qu’il nous suit et qu’il nous accompagne. Ce n’est donc pas le moment de baisser les bras, car nous avons la responsabilité de l’accompagner afin que les efforts que nous effectuons depuis un long moment à notre niveau, trouvent davantage son écho sur toute l’étendue du territoire National, pour le bien-être de nos mères, de nos sœurs et de nos filles.

 

C’est le lieu de féliciter l’amazone Huguette Bokpè Gnacadja, nommée à la même occasion, Secrétaire Exécutive de l’Institut National de la Femme.

 

Merci à tous»

 

Mme Claudine Afiavi PRUDENCIO

Articles connexes

Bénin/Culture : la date de la célébration de la Gaani 2022, connue

Bénin/Culture : la date de la célébration de la…

Les festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête identitaire de l’aire baatonu, Gaani édition 2022, aura lieu…
Bénin: Les enseignants ivrognes seront remplacés dès l’année scolaire prochaine

Bénin: Les enseignants ivrognes seront remplacés dès l’année scolaire prochaine

Plus de 400 enseignants des écoles primaires publiques du Bénin seront purement et simplement remplacés dès l’année académique 2022-2023. Et pour…
Bénin/Éducation : Les enseignants aspirants du secondaire, invités à confirmer leur disponibilité

Bénin/Éducation : Les enseignants aspirants du secondaire, invités à…

Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ayant servi l’année académique écoulée sont invités à confirmer leur disponibilité pour l’année scolaire 2022-2023.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.