Abomey-Calavi: Une relation incestueuse bouleverse la vie d’une famille 

Abomey-Calavi: Une relation incestueuse bouleverse la vie d’une famille 

  • Société
  • septembre 20, 2021
  • Pas de commentaire
  • 25
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les actes de viols  sur mineure  laissent de lourdes conséquences  dans la  vie des victimes ainsi que celles de leur  famille. En effet, au cours du mois de mai 2021, un directeur d’école a été déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi pour harcèlement sexuel en milieu scolaire sur une mineure de 11 ans et viol sur sa propre fille de 15 ans selon les informations de  l’Organisation non  gouvernemental FND.

La même source renseigne qu’« après sa détention, son épouse, une lavandière a dû rejoindre ses parents dans une ville environnante avec ses 5 enfants face aux représailles de la belle famille et des proches. Difficulté à faire face au loyer, aux scolarités des enfants, la charge alimentaire sont entre autres difficultés de la mère de famille. »  Malheureusement, « Les 4 enfants scolarisés ont dû abandonner les cours et ont ainsi perdu l’année écoulée. L’aînée, la victime n’a pas pu composer le BEPC. » confie les responsables de l’Ong FND qui sont  à pied d’œuvre actuellement  pour le paiement de l’inscription et les fournitures de la victime qui est en classe de 3 ème.

Bénin : L’appel de la fille de Loth Houénou à Talon

En ce qui concerne  les trois autres enfants, la même source renseigne qu’ils sont orientés vers le CPS mais « risquent de perdre à nouveau l’année scolaire si rien n’est véritablement fait pour soutenir cette famille. » L’Ong  FND pense qu’« appuyer la mère pour une activité génératrice de revenus, pourrait atténuer la situation et permettre à la mère de prendre en charge les besoins de ses enfants au cours de la rentrée et éviter les dérapages. »

 

 

Articles connexes

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la 2ème phase

Projet asphalatage au Bénin : Les caractéristiques de la…

Cotonou, Abomey-Calavi , Parakou, Porto-Novo, Kandi et Djougou.  Voilà ainsi présentée les six communes du Bénin qui bénéficieront de la deuxième…
Abomey-calavi: Un homme décède après avoir été poignardé par une prostituée

Abomey-calavi: Un homme décède après avoir été poignardé par…

Un jeune homme est passé de vie à trépas après avoir été poignardé par une fille de joie. Le drame s’est…
Abomey-Calavi: Un bébé d’environ 4 mois retrouvé nu dans un caniveau

Abomey-Calavi: Un bébé d’environ 4 mois retrouvé nu dans…

Un bébé d’environ quatre mois abandonné dans un caniveau à ciel ouvert a été retrouvé dans la matinée du jeudi 21…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.