Un étudiant de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam) et trois autres personnes ont été déposés à la prison civile d’Abomey-Calavi hier mardi 23 novembre 2021. Ils sont accusés de fraude et corruption dans les examens dans cette école.
Pour falsification de notes d’examen à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature de l’université d’Abomey-Calavi (Enam-UAC), un étudiant et ses complices ont été appréhendés et placés sous mandat de dépôt. Ils sont au total quatre personnes impliquées dans cette affaire de corruption et de fraude, notamment un étudiant, un surveillant de salle et deux autres agents de l’école. Selon les informations de Frissons radio, le principal mis en cause qui est l’étudiant, pour tenter d’arriver à ses fins, aurait remis une somme de 400 cents mille francs CFA au surveillant de salle. Le média renseigne que cette somme d’argent a été déboursée par cet apprenant pour la falsification de ses notes. Pour réussir leur coup, les services de deux autres agents de l’école ont été sollicités.
Malheureusement pour eux, ces quatre individus n’iront pas au bout de leur manigance. De fil en aiguille, l’affaire a éclaboussé et ils ont été arrêtés puis présentés au Procureur du tribunal d’Abomey-Calavi. Pour l’heure, ils sont en détention provisoire en attendant leur comparution devant le juge le 09 décembre 2021.