Des inondations répétées perturbent la quiétude des populations depuis quelques jours à Dakar, capitale du Sénégal. Malgré les nombreux efforts consentis par le gouvernement pour régler cette situation, les populations ne sont toujours pas satisfaites. Elles demandent une meilleure gestion de ces inondations afin de vaquer librement à leurs occupations.
« On ne peut pas aller travailler, on ne peut rien faire, chaque année, c’est comme ça. » Ce sont en gros les cris de détresse des citoyens de la ville de Dakar visiblement épuisés par les dégâts occasionnés par l’eau ces derniers jours dans plusieurs quartiers. Une situation difficile qui a contraint des habitants de plusieurs quartiers de la ville à changer de domicile en attendant la baisse du niveau d’eau.
Joe Biden après l’attentat de Kaboul: « Nous ne pardonnerons pas»
C’est pourquoi des voix s’élèvent et appellent les autorités compétentes à la rescousse. « « On ne peut plus sortir, on ne peut plus rentrer, on dit au secours, on ne mange pas bien, car quand tu ne sors pas, tu ne peux pas manger… Si tu ne peux pas aller au travail, tu ne peux pas manger. Mais chaque année, c’est toujours comme ça. Il faut d’abord faire des canalisations avant de construire ! ».