Togo : L’armée tue plusieurs civils par erreur

Togo : L’armée tue plusieurs civils par erreur

Diane ATEKPO
Rédactrice à DB MEDIAS | Plus de publications

La série d’attaques terroristes dont a été victime le Togo il y a quelques jours, a fait de nombreuses pertes vies humaines et des blessés dans le rang des civils. L’armée Togolaise a reconnu avoir tué sept civils et blessé deux autres par erreur près du Burkina Faso. Face au drame, le chef d’état-major, général Dadja Maganawe a exprimé ses regrets et présenté ses excuses au peuple en général, et aux familles éplorées en particulier. Il n’a pas manqué de souhaiter « un prompt rétablissement aux blessés. » « Dans la nuit du 9 au 10 juillet, aux environs de 1 h 30 du matin, une explosion a fait plusieurs victimes dans le village de Margba, dans la préfecture de Tône », a déclaré le général Dadja Maganawe dans un communiqué, avant de préciser que l’armée avait reçu des « renseignements concordants faisant état de menaces d’infiltrations de bandes armées désireuses de mener des attaques terroristes » contre les communautés locales. « C’est au cours de ces opérations qu’un aéronef en patrouille nocturne a pris malencontreusement pour cible un groupe de personnes qu’il a confondu (avec) une colonne de djihadistes en mouvement », a-t-il fait savoir.

Bénin/Législatives 2023 : La liste des pièces à fournir par candidat(e)

Articles connexes

Togo : Une nouvelle embuscade fait 02 morts dans le rang des soldats

Togo : Une nouvelle embuscade fait 02 morts dans…

Une nouvelle attaque présumée terroriste a été enregistrée près du village de Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal au Nord du…
Togo: Une nouvelle attaque fait plusieurs morts et blessés

Togo: Une nouvelle attaque fait plusieurs morts et blessés

Triste nouvelle au Togo ! Des présumés terroristes auraient mené, dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022,…
Togo/Drame : Enlevé par des présumés terroristes, un homme retrouvé mort

Togo/Drame : Enlevé par des présumés terroristes, un homme…

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la matinée de ce jeudi 14 juillet 2022 à Bombingou au…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.