Terrorisme : Plusieurs soldats maliens tués dans une embuscade

Terrorisme : Plusieurs soldats maliens tués dans une embuscade

  • Inter
  • septembre 13, 2021
  • Pas de commentaire
  • 36
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Cinq militaires ont trouvé la mort dimanche 12 septembre 2021 dans une embuscade tendue par des djihadistes au centre du Mali. L’annonce a été faite par l’armée Malienne dans un communiqué qui fait état d’un « bilan provisoire humain » de cinq morts dans ses rangs et de trois parmi les assaillants. « Un groupe terroriste armé non encore identifié » avait tendu une embuscade dans le cercle de Macina, une subdivision administrative de la région de Ségou au Mali, à un convoi de l’armée. La patrouille militaire a « réagi vigoureusement » à l’embuscade, tuant trois assaillants, peut-on lire à travers cette annonce des Forces de défense et de sécurité maliennes. Le même communiqué indique que cinq véhicules militaires maliens ont été incendiés et trois des véhicules des assaillants détruits.

Coup d’État en Guinée: Alpha Condé, otage des miliciens.

Pour rappel, le Mali est plongé depuis 2012 dans une tourmente multiforme avec l’avènement de rébellions indépendantistes et djihadistes dans le nord.  Ces rébellions ont fait des milliers de morts, civils et combattants, malgré le soutien de la communauté internationale et l’intervention de forces de l’ONU, africaines et françaises. Les indépendantistes ont signé un accord de paix en 2015, mais le pays reste en proie aux agissements des groupes liés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique, aux violences intercommunautaires et aux trafics en tous genres.

 

 

 

 

Articles connexes

Mali : L’ONU accuse des soldats de la mort d’une trentaine de civils

Mali : L’ONU accuse des soldats de la mort…

L’armée malienne et des « soldats blancs » ont été accusés par l’ONU d’être impliqués dans la mort de 33 civils, dont 29…
ONU : La Russie suspendue du conseil des droits de l’homme .

ONU : La Russie suspendue du conseil des droits…

93 pays se sont prononcés pour la suspension de la Russie, 24 pays ont voté contre et 58 pays se sont…
Guerre en Ukraine: L’ONU invitée à retirer le droit de véto à la Russie

Guerre en Ukraine: L’ONU invitée à retirer le droit de véto à…

Le président ukrainien Volodymyr ZELENSKY a fustigé, mardi 05 mars 2022, le manque d’engagement et de réaction des Nations Unies dans le cadre du soutien…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.