Le Nigéria, fait face depuis bientôt un mois à une inquiétante pénurie d’essence qui est très remarquable sur le marché noir. Une situation qui tracasse les populations Nigérianes qui n’ont plus d’autres choix que de prendre d’assaut les stations-services. Conséquence, d’immenses bouchons se crée au niveau de ces points d’approvisionnent, qui profite de la situation pour hausser leurs prix.

Bénin: Les journalistes Rachida Houssou et Ricardo Kpékou distingués à Brazzaville

Selon les informations de Radio France Internationale (Rfi), il est actuellement très difficiles pour les riverains de se procurer en carburation. À en croire le média,  « les nigérians sont obligés de patienter des heures dans de longues files d’attente pour s’approvisionner. » Et pour preuve, sur Awolowo Road, la circulation est quasiment à l’arrêt. « Les stations-service qui bordent cette avenue située dans le quartier huppé d’Ikoyi sont prises d’assaut, créant d’immenses bouchons ». De part et d’autres, les riverains se plaignent.  « Dans toute la ville, c’est très difficile de trouver de l’essence. Si tu veux de l’électricité chez toi, faire fonctionner ta voiture, il faut faire la queue. Il y a des gens ici depuis 4h du matin, ils dorment ici ! Tout est bloqué », a laissé entendre Issah, conducteur de moto au Nigéria.

Bénin: Le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans une latrine

Par ailleurs, certains riverains ont fait savoir que cette situation profite mieux les stations-services. C’est le cas de clément au micro de Rfi. Selon lui, certaines stations-services indépendantes en profiteraient aussi pour faire gonfler leurs prix. Il n’a pas manqué de crier son ras-le-bol. « Nous sommes producteur de pétrole, mais nos dirigeants se moquent du peuple. Ça fait cinq heures que j’attends… il fait trop chaud et il n’y a pas d’essence ! On ne comprend  pas ce qu’il se passe dans ce pays » a-t-il ajouté avec un air remonté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *