Nigéria : Des morts enregistrés dans un affrontement entre chrétiens et musulmans.

Nigéria : Des morts enregistrés dans un affrontement entre chrétiens et musulmans.

Db Medias
Site Web | Plus de publications

Dans le plateau du centre ville du Nigéria, des chrétiens et des musulmans se sont affrontés violemment ce samedi 14 août 2021. Le premier bilan de ces violences interethniques fait au  moins 22 morts. Cet affrontement serait lié à une attaque d’un groupuscule de pèlerins musulmans par les chrétiens à en croire les informations fournies par la police locale du Nigéria.

 

 

En effet, des assaillants, suspectés d’être des jeunes Irigwe », ethnie majoritairement chrétienne « ont attaqué un convoi de cinq bus avec des pèlerins musulmans » à bord, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Ubah Ogaba.

 

 


Si pour l’heure les raisons de ce violent affrontement ne sont pas encore connues,  il faut noter qu’ « il y a eu des troubles sur la route Rukuba de Jos North LGA et des agents de sécurité ont été déployés dans la zone puis ont pris les choses en main », a-t-il ajouté

 

Amplias ALADASSIVO ( Stag)

Articles connexes

Journées Fifa : Le Nigéria joue le Portugal en septembre prochain

Journées Fifa : Le Nigéria joue le Portugal en…

Le Nigéria affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo. Ce duel entre les deux formations s’inscrit dans le cadre des matchs amicaux…
Élection test au Nigéria: L’opposant Ademola Adeleke élu gouverneur de l’État d’Osoun

Élection test au Nigéria: L’opposant Ademola Adeleke élu gouverneur…

Le Parti Démocratique Populaire (PDP) a remporté, dimanche 17 juillet 2022, l’élection de gouverneur de l’État d’Osun, dans le sud-ouest du…
Nigéria : Plusieurs dizaines de personnes enlevées dans des attaques d’églises

Nigéria : Plusieurs dizaines de personnes enlevées dans des…

Plus d’une trentaine de personnes ont été enlevées ce dimanche 19 juin 2022 par des hommes armés. Les assaillants pour arriver…