Justice: Le procès de Owo-Lobè et ses ministres renvoyé au 7 septembre

Justice: Le procès de Owo-Lobè et ses ministres renvoyé au 7 septembre

  • Société
  • août 10, 2021
  • Pas de commentaire
  • 59
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Le procès d’Abibou Adéola Adam alias Owo-Lobè et de  ses ministres  ouvert ce mardi au Tribunal de Cotonou a été renvoyé au 7 septembre 2021.  Ce renvoi se justifie par l’absence de la victime.  Au cours de  leur présentation Owo-Lobè,  a fait savoir qu’il n’a jamais ordonné à ses ministres de bastonner  Ibrahim, le plaignant.  Il soutient également d’être étranger  au plan établi lors du  conseil des ministres, au cours duquel la bastonnade de la victime avait été exécutée.

Arrêté et présenté  au Procureur à la suite des vidéos insoutenables de bastonnade d’un jeune abondamment relayé par les réseaux sociaux,  Owo-Lobè, l’empereur mondial des ogboni  avait été  remis en liberté et placé  sous convocation puis 08 de ses  ministres envoyés en prison.   Faut-il le rappeler, l’empereur mondial de la fraternité Ogboni, Abibou Adéola Adam  est poursuivi pour complicité de coups et blessures volontaires. S’agissant de ses 8 ministres, ils sont envoyés en prison pour coups et blessures volontaires.
Aimé AKEKE

Articles connexes

Bénin/Culture : la date de la célébration de la Gaani 2022, connue

Bénin/Culture : la date de la célébration de la…

Les festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête identitaire de l’aire baatonu, Gaani édition 2022, aura lieu…
Bénin: Les enseignants ivrognes seront remplacés dès l’année scolaire prochaine

Bénin: Les enseignants ivrognes seront remplacés dès l’année scolaire prochaine

Plus de 400 enseignants des écoles primaires publiques du Bénin seront purement et simplement remplacés dès l’année académique 2022-2023. Et pour…
Bénin/Éducation : Les enseignants aspirants du secondaire, invités à confirmer leur disponibilité

Bénin/Éducation : Les enseignants aspirants du secondaire, invités à…

Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) ayant servi l’année académique écoulée sont invités à confirmer leur disponibilité pour l’année scolaire 2022-2023.…