Occupation de l’espace public les vendredis par les musulmans: Orounla et imams en discutent demain.

Occupation de l’espace public les vendredis par les musulmans: Orounla et imams en discutent demain.

  • Société
  • août 9, 2021
  • Pas de commentaire
  • 30
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
À travers une correspondance en date du 9 Août 2021, le préfet du littoral invite les imams à une séance de travail le mardi 10 Août 2021 à la préfecture. Objectif,  harmoniser les réflexions sur le problème de l’occupation de l’espace public par les fidèles musulmans les vendredis pour la prière.

Les responsables de la préfecture de Cotonou échangeront demain mardi 10 Août à 10h avec les imans sur l’occupation de l’espace public par les fidèles musulmans pendant leur prière hebdomadaire du vendredi. C’est la plus grosse information de la correspondance préfectorale envoyée au Président de l’Union Islamique du Bénin.

 

A LIRE AUSSI: AUTONOMISATION DES JEUNES: GENIEUP GROUP SARL INITIE DES ETUDIANTS A L’ENTREPRENEURIAT

 

Alain Orounla et ses hôtes discuteront donc dans la matinée de demain pour trouver une formule afin de régler le problème de l’occupation de l’espace public par les fidèles musulmans les vendredis en occurrence pour la prière.
À noter que depuis quelques mois déjà, une lutte quotidienne est menée par les autorités béninoises pour libérer les espaces publics illégalement occupés par certains citoyens.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Mali : La réaction de la Force Barkhane  après les accusations du Mali

Mali : La réaction de la Force Barkhane après…

Le nouveau commandant de la force Barkhane (COMONFOR) a réagi suite à la décision de la junte malienne de saisir l’ONU.…
Mali : Les autorités accusent la France de soutenir les terroristes

Mali : Les autorités accusent la France de soutenir…

La France serait responsable des actes terroristes au Mali. C’est du moins, ce qu’affirment les autorités maliennes. Après le retrait de…