La deuxième adjointe au maire d’Abomey-Calavi et Chef d’arrondissement par intérim de  Godomey, Sènamy Christelle DAN,  a tenu son premier conseil d’arrondissement avec les conseillers communaux et les élus locaux de cette localité. C’était dans la matinée de ce mardi 12 octobre 2021 au siège dudit arrondissement. Plusieurs doléances ont été formulées au cours des travaux par les conseillers communaux. Des doléances auxquelles l’élue communale a donné des assurances.

Faire un état des lieux et recenser les besoins des populations des quartiers de l’arrondissement de Godomey.  C’est l’objectif poursuivi par Sènamy Christelle DAN en initiant  un premier rendez-vous de prise de contact avec ses administrés. À tour de rôle, les élus locaux ont égrené leur chapelet de doléances relatif à  la construction d’infrastructures scolaires, de marchés, d’aires de jeux, d’ouverture de voies pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens. Aussi,  les questions liées à  l’extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers de Godomey, la fourniture d’eau courante, la franche collaboration avec les forces de l’ordre pour renforcer la sécurité dans les différentes localités ont été abordées.  Les sujets de  lotissement et de  recasement des parcelles, l’amélioration des conditions de travail des élus locaux à travers la construction de sièges des conseillers locaux, la résolution de certains conflits frontaliers entre Cococodji et la commune de Ouidah font également partie des doléances formulées à l’endroit de la Cheffe d’arrondissement.

 

En réponse à ces cris de cœur, Sènamy Christelle DAN a  rassuré ses hôtes qu’elle a pris bonne note et que les réflexions seront menées en vue de trouver des solutions idoines. « Des actions se feront de façon efficace à court, moyen et long terme. Nous mettrons les bouchées doubles pour la prise en compte de ces intérêts dans le budget communal. Les besoins ainsi élaborés seront ensuite défendus pour son intégration au budget 2022 de la commune d’Abomey-Calavi» a-t-elle déclaré. Un engagement qui visiblement est gage de jours heureux  dans l’arrondissement de Godomey. À noter que le Capitaine Aimé Semegan, installé récemment dans ses attributs de Commissaire de l’arrondissement de Godomey était présent à cette séance. L’homme en uniforme a  pris l’engagement d’œuvrer pour la sécurité  des paisibles populations. Pour rappel, Sènamy Christelle DAN a pris les commandes de l’arrondissement de Godomey le mardi 28 septembre 2021, suite à sa nomination. Elle remplace l’ex-CA Léon Kpobli condamné par la Criet dans l’affaire 39 ha à Abomey-Calavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *