Gabon: 102 prisonnières entament une grève de la faim

Gabon: 102 prisonnières entament une grève de la faim

Db Medias
Site Web | Plus de publications
Des prisonnières de la  prison centrale de Libreville en colère exigent de meilleures conditions carcérales. Elles sont au total 102 prisonnières à s’insurger contre leur condition carcérale. Selon l’ONG SOS prisonniers, ces femmes protestent contre le durcissement de leur condition carcérale.  Tout serait parti d’une descente inopinée du directeur de la prison dans le quartier des femmes qui aurait jugé trop élevé, le nombre de femmes présentes dans la cuisine de la prison. Conséquence, les conditions carcérales ont été plus drastiques.
Après une grève d’avertissement, les détenues de la prison centrale de Libreville  auraient décidé à compter du mercredi 1er décembre 2021 de cesser de s’alimenter. L’alerte a été donné par  l’ONG SOS prisonniers il y a quelques jours. L’organisation avait signalé que 102 femmes détenues en prison centrale de Libreville étaient au bord de la révolte. Elles auraient entamé une grève de la faim et resteraient cloitrées dans leur cellule pour éviter de croiser les gardiens. Ces dernières dénoncent aussi des fouilles qui se transforment en attouchements sexuels, les injures, la mal nutrition, la surpopulation ou le manque d’accès au médecin et exigent désormais de rencontrer le patron de la prison centrale de Libreville ou la ministre de la Justice pour lui faire part de leurs conditions pénitentiaires.

Articles connexes

Football/ Gabon : Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

Football/ Gabon : Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite…

L’attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale. « Après 13 ans de fierté à…
Gabon : Ali Bongo, candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat

Gabon : Ali Bongo, candidat à sa propre succession…

Le président Ali Bongo entend briguer un troisième mandat à la tête du Gabon pour le compte des élections présidentielles de…
Gabon: Plusieurs étudiants exclus d’une université pour indiscipline 

Gabon: Plusieurs étudiants exclus d’une université pour indiscipline 

Quatre étudiants ont déclenché une grève de la faim à la suite de leur exclusion de l’École Nationale Supérieure (ENS). Ces…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.