Football: La Caf favorable à l’organisation du mondial biennale

Football: La Caf favorable à l’organisation du mondial biennale

Db Medias
Site Web | Plus de publications

L’assemblée générale de la confédération africaine de football a émis son vœu de voir une coupe du monde organisée tous les deux ans.  C’était au cours d’une séance extraordinaire tenue  le vendredi 26 novembre 2021. Le Président de la Fédération Internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, le président de la CAF Patrice Motsepe et les membres de la CAF de façon unanime soutiennent la coupe du monde bisannuel qui cadre avec les aspirations du président de la Fifa. Aussi, le projet de la Super ligue panafricaine pourrait prendre corps grâce au soutien de la Fifa.

CRIET: Des trafiquants de carnets de vaccination anti-covid condamnés

Rappelons que cette nouvelle compétition panafricaine réunira une vingtaine de gros clubs du continent africain. Cependant, les règles relatives l’organisation restent à définir. L’Afrique qui dispose de plus d’une cinquantaine de fédération déclare son amour à l’organisation de la coupe du monde tous les deux ans alors même que certains pays européens qui disposent des moyens plus importants sont contre ce projet de la Fifa. Qu’est-ce qui pourrait motiver les présidents des fédérations africaines à soutenir un tel projet ? Tout porte à croire que l’Afrique absorbe tout. Les jours à venir nous édifieront, vu que le projet n’a pas encore pris corps.


Didier HOUENOU

Articles connexes

Football/Real Madrid: Mauvaise nouvelle pour les merengue

Football/Real Madrid: Mauvaise nouvelle pour les merengue

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le club de Florentino Perez. Et pour cause, l’international français Karim Benzema est sorti…
Bénin-Football / Super ligue Pro : Credo Aïssi s’engage avec ASVO

Bénin-Football / Super ligue Pro : Credo Aïssi s’engage…

L’attaquant polyvalent, Credo Aïssi pose désormais ses valises en Super ligue pro et s’engage avec le club ASVO. Le jeune prodige…
Football/Chelsea : N’golo KANTÉ sera absent pendant plusieurs semaines

Football/Chelsea : N’golo KANTÉ sera absent pendant plusieurs semaines

Mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain des Blues N’golo KANTÉ. Il sera éloigné des terrains pendant quatre (04) semaines environ.…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.