CRIET: Des trafiquants de carnets de vaccination anti-covid condamnés

CRIET: Des trafiquants de carnets de vaccination anti-covid condamnés

Db Medias
Site Web | Plus de publications

 La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son verdict ce lundi 29 novembre 2021 dans l’affaire de trafic de carnets de vaccination anticovid. Il ressort de ce verdict, que les deux principaux accusés dans cette affaire  ont écopé de 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme,  10 autres prévenus sont condamnés à 5 ans d’emprisonnement avec sursis.  Selon Frissons Radio, la CRIET  a prononcé 12 relaxes au bénéfice du doute. Pour rappel, les mis en cause  avaient  été présentés le  lundi 15 novembre 2021 à la CRIET où le  ministère public avait  requis  5 ans de prison dont une année ferme pour certains et 5 ans avec sursis pour d’autres avec une amende de deux millions de francs CFA.

 

Ils sont au total 24 personnes dont des agents de santé poursuivis pour abus de fonction et complicités d’abus de fonction. Selon les informations rapportées, les mis en cause ont pour la plupart reconnu avoir été destinataire de carnet vaccination sans être vacciné. Pour Maître Hugo Koukpolou, ils  ont regretté leur acte et avait demandé  la clémence du juge. « Il y en a pour qui on a plaidé la clémence et il y en a pour d’autre on a demandé la relaxe pure et simple » a-t-il fait savoir.

Articles connexes

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi Koutché

Bénin/CRIET : Peine perdue pour les avocats de Komi…

La chambre d’appel de la Cour de Répressions des Infractions et du Terrorisme CRIET a enfin répondu à l’appel des avocats…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.