Élim Mondial Qatar 2022: Le Bénin sur une pente ascendante

Élim Mondial Qatar 2022: Le Bénin sur une pente ascendante

  • Sport
  • novembre 11, 2021
  • Pas de commentaire
  • 46
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les écureuils du Bénin ont dominé  les Bareas de Madagascar au stade du Général  Mathieu Kérékou le jeudi 11 novembre 2021. Ils se sont imposés (2-0) devant leur public grâce  à Jodel Dossou et Steve. C’était à l’occasion de la 5e Journée Des Éliminatoires Du Mondial Qatar 2022.

Elim Qatar 2022: Madagascar s’incline 2-0 face au Bénin

C’est la toute première victoire des écureuils du Bénin depuis la rénovation du stade du général Mathieu Kérékou. Les poulains du coach Michel Dussuyer ont su montrer leur savoir-faire face aux Bareas de Madagascar. Il a fallu attendre les dernières minutes de la 1ère partie de jeu pour que le onze national retrouve le chemin des filets à la 43′ (1#0), grâce au Clermontois Jodel Dossou. Le Bénin a maintenu le cap, de retour des vestiaires, malgré les quelques ratés. Dans une distribution  sans crainte, le Brestois Steve Mounié sur un service de Jodel Dossou double la mise à la 73′ (2#0). Cette 11ème  réalisation du Brestois va permettre aux écureuils du Bénin de faire face désormais  à une finale face à la Rdc le dimanche 14 novembre 2021.

 

Les écureuils avant le démarrage du match

Au classement général du groupe J,  le Bénin en tête, totalise 10 pts (+03) devant la Rd Congo 08 pts (+04), alors que la Tanzanie, après être battue par la Rdc (0#3) se loge au 3ème rang avec 07 pts et Madagascar (03 pts). Retenons que le match de la 6ème journée s’annonce  comme une finale entre le Bénin et la Rdc. Au besoin,  les Ecureuils du Bénin valideront leur ticket pour le tour du barrage grâce à un nul. Quant à la Rd Congo, seule un succès lui permettra d’aller au second tour. Notons que les Ecureuils du Bénin prennent départ de Cotonou,  ce vendredi 12 novembre pour le dernier combat.

Clovis Pondelet Naud AMOUSSOU

Articles connexes

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.