Les écureuils du Bénin ont dominé les Bareas de Madagascar au stade du Général Mathieu Kérékou le jeudi 11 novembre 2021. Ils se sont imposés (2-0) devant leur public grâce à Jodel Dossou et Steve. C’était à l’occasion de la 5e Journée Des Éliminatoires Du Mondial Qatar 2022.
C’est la toute première victoire des écureuils du Bénin depuis la rénovation du stade du général Mathieu Kérékou. Les poulains du coach Michel Dussuyer ont su montrer leur savoir-faire face aux Bareas de Madagascar. Il a fallu attendre les dernières minutes de la 1ère partie de jeu pour que le onze national retrouve le chemin des filets à la 43′ (1#0), grâce au Clermontois Jodel Dossou. Le Bénin a maintenu le cap, de retour des vestiaires, malgré les quelques ratés. Dans une distribution sans crainte, le Brestois Steve Mounié sur un service de Jodel Dossou double la mise à la 73′ (2#0). Cette 11ème réalisation du Brestois va permettre aux écureuils du Bénin de faire face désormais à une finale face à la Rdc le dimanche 14 novembre 2021.
Au classement général du groupe J, le Bénin en tête, totalise 10 pts (+03) devant la Rd Congo 08 pts (+04), alors que la Tanzanie, après être battue par la Rdc (0#3) se loge au 3ème rang avec 07 pts et Madagascar (03 pts). Retenons que le match de la 6ème journée s’annonce comme une finale entre le Bénin et la Rdc. Au besoin, les Ecureuils du Bénin valideront leur ticket pour le tour du barrage grâce à un nul. Quant à la Rd Congo, seule un succès lui permettra d’aller au second tour. Notons que les Ecureuils du Bénin prennent départ de Cotonou, ce vendredi 12 novembre pour le dernier combat.
Clovis Pondelet Naud AMOUSSOU