Covid-19 au Bénin: Le traitement présomptif à la chloroquine encouragé

Covid-19 au Bénin: Le traitement présomptif à la chloroquine encouragé

  • Santé
  • août 18, 2021
  • Pas de commentaire
  • 31
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Une dizaine de morts due à la Covid-19 a été enregistrée pour la seule journée d’hier mardi 17 août 2021. Le grand nombre de ces décès provient du site de prise en charge d’Allada. La courbe des cas de contamination aussi ne décroit pas. Dans la journée du lundi 16 août 2021, plus de 200 cas positifs ont été dénombrés. Face à cette recrudescence des cas positifs et des décès, les informations de sources proches du Ministère de la Santé font état de la généralisation de la chloroquine.

Bénin/sèmè-kpodji: Des présumés cybercriminels arrêtés 

En effet, face à la troisième vague de la Covid-19 au Bénin, il est demandé à toute personne qui ressent le moindre signe évocateur du Coronavirus ou qui a été en contact avec un sujet malade à démarrer le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine. Ceci en attendant sa prise en charge éventuelle en cas de complication. Pour faciliter l’acquisition du médicament, toutes les pharmacies sont instruites aux fins de le rendre disponible à tous ceux qui en manifestent la demande. La vaccination est également fortement recommandée pour éviter les cas graves.

Benjamin Hounkpatin: Voici son message sur l’ORTB

Quelques sites de vaccination

Les sites de vaccination de la covid-19 sont installés dans tous les départements du pays. Dans le littoral, les populations peuvent se rendre à Cotonou 1, au Centre de santé d’Aidjèdo, d’Ayélawadjè, de Zogbo, Gbégamey au Chu-Mel 1, Chu-Mel 2, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Maga de Cotonou, au palais des congrès ou encore au poste fixe 1ère dose et poste fixe 2e dose. Dans l’Atlantique, la vaccination se fait dans les centres de santé  d’Abomey-Calavi, Hevié, Godomey, So-Ava, Kindji, Pahou, Tori-Bossito, Kpomassè, Allada, Toffo et Zè.

Dans l’Ouémé, il est possible de se faire vacciner dans les centres de Oganla, Attakè et Houinmè pour ceux qui sont à Porto-Novo. Le cente de santé de Houédomè est ouverts dans les Aguégués. À Sèmè-Kpodji, il est question du centre de santé d’Agblangandan, de Sèmè-kpodji qui sont ouvert à cette vaccination contre la Covid. Toujours dans l’Ouémé, les vaccins sont disponibles dans tous les centres de santé des communes d’Akpro Missérété, Avrankou, Adjarra, Adjohoun, Bonou et Dangbo. Il y a même une équipe mobile au niveau de la prison civile d’Akpro-Missrété.

Articles connexes

COVID-19 : Les voyageurs peuvent désormais entrer au Bénin sans pass vaccinal

COVID-19 : Les voyageurs peuvent désormais entrer au Bénin…

« A compter du jeudi 16 juin 2022 à 00 heure, l’entrée sur le territoire béninois, aussi bien par les frontières…
COVID-19 : Les Etats Unis dépassent la barre du million de morts

COVID-19 : Les Etats Unis dépassent la barre du…

Les Etats-Unis d’Amérique ont largement franchi le seuil du million de morts du Covid-19 et deviennent officiellement le pays ayant enregistré…
Bénin/COVID-19 : Trois mesures toujours en vigueur

Bénin/COVID-19 : Trois mesures toujours en vigueur

Trois mesures sont encore en vigueur en République du Bénin dans le cadre de la prévention de la COVID-19. Les membres…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.