Championnat scolaire 2022 : L’équipe féminine du CEG1-COVE, sacrée championne du Zou

Championnat scolaire 2022 : L’équipe féminine du CEG1-COVE, sacrée championne du Zou

Gabin TOVONON
Rédacteur à DB MEDIAS | Plus de publications
L’équipe féminine du CEG1-COVE est désormais qualifiée pour représenter le département du Zou au plan national pour le compte du championnat national scolaire. Cette qualification a été actée lors de la finale disputée le samedi 30 juillet 2022 face à leurs homologues du CEG2-Abomey. Les protégées du coach Théodore TOVONON ont pu tirer leur épingle du jeu au stade omnisports de Goho. L’unique but de la rencontre a été marqué par Prisca HOUNKPO à la 25ème minute de jeu. Un but qui a permis à son équipe de décrocher le trophée de la compétition et de se qualifier pour la phase nationale. Émue après le sacre de la phase départementale, la capitaine de l’équipe féminine du CEG1- COVE n’a pas caché sa satisfaction « Je suis très contente de la victoire de ce soir et aussi pour notre qualification pour la phase nationale du championnat national scolaire. Je remercie toutes mes coéquipières et surtout notre coach Théodore TOVONON pour le travail abattu pour cette victoire » a laissé entendre Prisca HOUNKPO.
Prenant la parole à la fin de la rencontre et visiblement ébloui par le sacre de ses protégées, le jeune encadreur sportif de l’équipe féminine du CEG1-COVE, Théodore TOVONON n’a pas manqué de remercier les acteurs sportifs pour leur accompagnement, gage de la réussite du championnat national scolaire 2022. « Mes émotions sont énormes. Et je n’en vais à remercier le président de la République son excellence Monsieur Patrice TALON et le ministre des Sports Oswald HOMEKY qui ont mis en place le projet de développement des activités sportives (PPDAS) dans les établissements scolaires. Je n’oublie pas le directeur départemental des sports du Zou, Monsieur KAKAÏ GLELE pour son accompagnement » a déclaré le coach Théodore TOVONON. Ne voulant pas s’arrêter seulement à la phase départementale, l’encadreur sportif compte mettre les bouchées doubles pour être sur le toit du Bénin au plan national « je ne compte pas m’arrêter à la phase départementale. Je vais continuer à travailler avec mes poulaines pour hisser haut l’équipe féminine du CEG1-COVE » a-t-il ajouté.

Articles connexes

Football : L’ex international togolais Emmanuel Adébayor a foulé le sol béninois

Football : L’ex international togolais Emmanuel Adébayor a foulé…

Comme annoncé précédemment par la rédaction de DBMEDIAS, l’ex-international togolais Emmanuel Adébayor a foulé le sol béninois ce vendredi 27 mai…
Stade de l’Amitié réhabilité : La date de livraison prorogée

Stade de l’Amitié réhabilité : La date de livraison…

Le Ministre des Sports, Oswald HOMEKY était le vendredi 29 janvier 2021 au stade Général Mathieu KEREKOU. Objectif, faire le constat…
Assistance sociale: Oswald HOMEKY, l’Hamed BAKAYOKO béninois

Assistance sociale: Oswald HOMEKY, l’Hamed BAKAYOKO béninois

Tout le bénin est unanime là dessus. Depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, le ministre de la jeunesse et des…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.