CAMEROUN : Des doutes sur le retour de Paul Biya

CAMEROUN : Des doutes sur le retour de Paul Biya

  • Inter
  • juillet 28, 2021
  • Pas de commentaire
  • 25
  • 3 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Hors du pays depuis deux semaines déjà, le retour du président Paul Biya, initialement prévu pour le dimanche 25 juillet 2021 s’est avéré faux. Une nouvelle annonce de son retour prévu pour ce mercredi, 28 juillet 2021 fait polémiques depuis quelques heures. En effet, il serait toujours à Genève en Suisse, logé à l’hôtel intercontinental, aux dernières nouvelles. Le weekend dernier, par voie de communiqué presse-radio,qu’il a signé en qualité de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour le Mfoundi,  Gilbert Tsimi Evouna a annoncé le retour du président au Cameroun et a demandé aux populations de Yaoundé et de ses environs de se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat. Cependant, dimanche est passé et Paul Biya, son épouse et sa délégation, ne sont pas rentrés.
Suite à cela, Palalou Midjinyaoua, 3e adjoint au maire de la ville de Yaoundé, a informé à travers une note  du parti au pouvoir, que le retour au Cameroun du président Biya a été reporté. À cet effet, «La hiérarchie nous informe que le retour annoncé du couple présidentiel prévu pour cet après-midi (25 juillet 2021 NDLR) a été reporté. Tout en vous remerciant et vous félicitant pour le déploiement que vous avez mis en œuvre pour réserver un accueil exceptionnel au président national, président de la République et Chef d’Etat. Je vous exhorte à rester mobilisés et vigilants pour d’une part, faire front aux manœuvres des ennemis de l’intérieur ou de l’extérieur de notre pays et, d’autre part, de témoigner tout notre attachement à notre leader le moment venu», a t-il laissé entendre.
Selon Camer Be, le président à Genève, profite pour recevoir ses proches, accorder des audiences au ambassadeurs du Cameroun accrédités dans certains pays européens. « Depuis le 11 juillet dernier que le Chef de l’Etat du Cameroun séjourne à l’hôtel Intercontinental de Genève, il a reçu plusieurs membres de sa famille. Il a même accordé des audiences à certains membres de la communauté camerounaise en Europe » a affirmé ce dernier.
Déo-Gratias GBENAMETO (stagiaire )

Articles connexes

Cameroun/Tête à tête entre Biya -Macron : Les sujets à l’ordre du jour

Cameroun/Tête à tête entre Biya -Macron : Les sujets…

Le président français, Emmanuel Macron a foulé  le sol Camerounais dans la soirée du lundi 25 juillet 2022. L’hôte de Paul…