Cameroun: 16 morts et 8 blessés dans un incendie à Yaoundé

Cameroun: 16 morts et 8 blessés dans un incendie à Yaoundé

  • Actualités
  • janvier 24, 2022
  • Pas de commentaire
  • 31
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

La salle principale du Liv’s Night-Club, situé au quartier Bastos dans la ville capitale camerounaise, Yaoundé, a été le théâtre d’un grave incendie dans la nuit du samedi 22 au petit matin du dimanche 23 janvier 2022. Le premier bilan de ce malheureux événement fait état de 16 morts et huit blessés graves.

Burkina-Faso: Le Président Kaboré dans les mains des mutins

Selon les informations rapportées par l’AFP, l’incendie aurait été provoqué par des feux d’artifice. « Quand nous sommes arrivés, c’était la panique, il y avait un fort incendie avec beaucoup de fumée », a raconté un responsable des pompiers de Yaoundé ayant requis l’anonymat. L’incendie a été confirmé, il y a quelques heures, par le ministère de la Communication à travers un communiqué. « Le drame, qui a été causé par des déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a, en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite deux explosions de forte amplitude, provoquant la panique et la bousculade », a indiqué le ministère, avant de préciser que « le premier bilan fait état de 16 morts et huit blessés graves »

Articles connexes

Cameroun/Tête à tête entre Biya -Macron : Les sujets à l’ordre du jour

Cameroun/Tête à tête entre Biya -Macron : Les sujets…

Le président français, Emmanuel Macron a foulé  le sol Camerounais dans la soirée du lundi 25 juillet 2022. L’hôte de Paul…
Cameroun : 44 joueurs visés par une procédure d’instruction

Cameroun : 44 joueurs visés par une procédure d’instruction

44 joueurs ont été convoqués par le Président de la Chambre d’instruction de la commission d’Éthique de la Fédération Camerounaise de…
Cameroun : Le Crash d’un avion privé fait plusieurs morts à Yaoundé

Cameroun : Le Crash d’un avion privé fait plusieurs…

L’avion privé d’une compagnie s’est écrasé dans une forêt située au centre du Cameroun le mercredi 11 mai 2022. Le bilan…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.