Burkina Faso: 20 décès enregistrés dans une attaque contre des gendarmes

Burkina Faso: 20 décès enregistrés dans une attaque contre des gendarmes

  • Inter
  • novembre 15, 2021
  • Pas de commentaire
  • 32
  • 1minute de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Plusieurs personnes ont trouvé la mort lors d’une attaque présumée djihadiste contre un détachement de la gendarmerie de Inata dans le nord du Burkina Faso. La malheureuse scène faisant état d’un bilan provisoire de 20 morts, soit 19 gendarmes et un civil s’est produite, dimanche 14 novembre 2021. L’annonce a été faite par le Chef détat-major des armées à travers un communiqué. « Dimanche vers 05 h 30 (GMT et locale), le détachement de gendarmerie de Inata (…) a fait l’objet d’une attaque terroriste » a-t-il déclaré. Selon Maxime Koné, ministre de la Sécurité burkinabé, les gendarmes attaqués « ont résisté et se sont battus avec bravoure », car il y avait même  « des rescapés qui ont été retrouvés ».  Maxime Koné rassure l’opinion publique que « les opérations sont toujours en cours et le travail de recherche d’éventuels autres rescapés et des assaillants se poursuit».

 

 

Articles connexes

Burkina-Faso : Un ancien Directeur de la Police meurt par suicide

Burkina-Faso : Un ancien Directeur de la Police meurt…

Un ancien Directeur de la Police nationale du Burkina Faso est passé de vie à trépas. Dieudonné Ouattara, puisque c’est de…
Burkina Faso: L’Armée neutralise une dizaine de terroristes

Burkina Faso: L’Armée neutralise une dizaine de terroristes

Une opération dirigée par l’Armée burkinabè, en coordination avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a permis de…
Burkina Faso : Les djihadistes tentent d’isoler deux grandes villes

Burkina Faso : Les djihadistes tentent d’isoler deux grandes…

Les ponts des axes principaux menant vers Dori et Djibo au Burkina ont été détruits par des groupes djihadistes. La scène…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.