Bénin : « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS » et « WÉZON MÉDIA » s’accordent pour la promotion des OSC

Bénin : « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS » et « WÉZON MÉDIA » s’accordent pour la promotion des OSC

Borissel ASSOGBA
Rédacteur à DB MEDIAS | Plus de publications

Donner plus de visibilité aux actions menées par les Organisations de la Société Civile (OSC). Voilà l’objectif principal qui sous-tend la signature de convention de partenariat entre l’ONG ‘’WAKE UP FOR YOUR RIGHTS’’ et l’agence de communication ‘’WÉZON MÉDIA’’. Le partenariat entre les deux structures a été signé le lundi 08 août 2022. Envisagée pour formaliser une collaboration qui a été en expérimentation durant l’année écoulée, cette convention a été signée lors d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée dans les locaux de « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS BÉNIN » à Cotonou.

’WAKE UP FOR YOUR RIGHTS

« Ce partenariat intervient dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet visant à donner à la Société Civile un espace de libre expression sur les questions de grande préoccupation. Nous avons donc identifié l’Agence de Communication « WÉZON MÉDIA » que nous avons estimé être la mieux outillée et la plus compétente… ». Ainsi s’exprimait Thierry TOBOSSI, Directeur du département « Défense et Protection des Droits Humains » de ‘’WAKE UP FOR YOUR RIGHTS BÉNIN’’ lors de la signature de convention de partenariat avec ‘’WÉZON MÉDIA’’. Après avoir reçu en audience, les Responsables de ‘’WÉZON MÉDIA’’ avant la signature de la convention, Angelo CHACHA, Coordonnateur Afrique de ‘’WAKE UP FOR YOUR RIGHTS INTERNATIONAL’’ s’est dit satisfait des échanges qui ont essentiellement porté sur la « Tribune des Organisations de la Société Civile (OSC) ». « C’est une initiative de « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS » ayant vocation à sensibiliser et informer la masse sur des thématiques spécifiques qui seront précisées au fil des jours. Elle se déploiera sous la forme d’une émission télévisée qui sera diffusée sur l’ORTB, la Chaîne nationale avec la participation de « WÉZON MÉDIA » » déclarait Angelo CHACHA.

’WAKE UP FOR YOUR RIGHTS

Le Directeur Exécutif de ‘’WAKE UP FOR YOUR RIGHTS BÉNIN’’, Cédric SOKPÉ, n’a pas manqué de saluer le professionnalisme et l’engagement personnel de ‘’WÉZON MÉDIA’’ et de ses responsables qui ont permis d’aboutir à ce moment important dans la vie des deux (02) entités. « Ça n’a pas été facile parce que connaissant la renommée et la notoriété de « WÉZON MÉDIA », il n’était pas très évident qu’ils nous accompagnent. C’est le lieu de saluer les dirigeants de l’agence et de leur redire toute ma gratitude pour les efforts faits et les sacrifices consentis à cette fin » affirmait le Directeur Exécutif. Arnaud DJAGBA, Directeur Général de ‘’WÉZON MÉDIA’’ a rassuré de la disponibilité de sa structure et de son équipe à travailler avec l’ONG pour l’atteinte des objectifs. « Ce partenariat relance de fort belle manière notre collaboration et, touché que je suis de cette marque de considération, je suis persuadé que vous ne regretterez pas d’avoir décidé de placer votre confiance en nous. » déclarait-il à l’occasion.

 

Articles connexes

Bénin/Bail à usage d’habitation : L’ONG « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS INTERNATIONAL » vulgarise le cadre normatif

Bénin/Bail à usage d’habitation : L’ONG « WAKE UP…

Le Centre de Documentation et d’Information Juridique (CDIJ) a accueilli, le jeudi 25 août 2022, l’acte 6 de « La Pause Juridique »,…
Bénin : « Tribune des OSC », une initiative de ‘‘WAKE UP FOR YOUR RIGHTS’’ présentée aux représentants des OSC

Bénin : « Tribune des OSC », une initiative de ‘‘WAKE…

La Salle Bleue du Centre de Documentation et d’Information Juridique (CDIJ) a servi de cadre à une réunion de concertation entre…
Bénin : « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS » sensibilise sur les moyens de protection à l’ère du numérique

Bénin : « WAKE UP FOR YOUR RIGHTS »…

Fidèle à l’une des principales raisons de sa création qui est de contribuer à l’éducation juridique de la population béninoise, «…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.