Bénin : Voici  les recommandations du Tôfa pour l’année 2022

Bénin : Voici  les recommandations du Tôfa pour l’année 2022

  • Société
  • décembre 4, 2021
  • Pas de commentaire
  • 92
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Réunis ce samedi 04 décembre 2022 à Godomey dans la  commune d’Abomey-calavi, les  grands prêtres du Fâ ont procédé à la  consultation du Tôfa 2022. De cette consultation, il ressort que  « winlin ko tchè » est le signe principal sous lequel le Bénin  sera en 2022. Ce signe est accompagné de Fu Tula et de Abla woli. Autrement dit, l’année 2022 s’annonce très radieuse avec de bonne perspectives mais comporte également des interdits et des recommandations.
Selon  l’explication des signes, l’argent va beaucoup circuler et les productions seront bonnes au cours de l’année 2022. Cependant quelques ennuis de santé, notamment les  maux de ventre seront au rendez-vous. À cet effet, le  Tofâ demande à ce que les femmes enceintes se surveillent. En ce qui concerne les précautions à prendre, le fâ recommande vivement aux uns et aux autres,  d’éviter la curiosité au point de tomber dans des revers. Aussi,  les bavardages inutiles et l’entêtement sont à éviter selon les explications des signes. Pour finir,  le Tôfa recommande la valorisation des femmes tout au long de l’année 2022.

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.