Triste ! Une femme enceinte a trouvé la mort dans une violence conjugale à Abomey- Calavi. Son bourreau, un électricien auto, âgé de 38 ans et père de 07 enfants, séjourne à la Prison civile d’Abomey-Calavi depuis août 2021. Il est accusé de coups et blessures volontaires sur une femme enceinte ayant entraîné sa mort à Glodjigbe, commune d’Abomey-Calavi.
Selon les informations reçues par DBMEDIAS, les faits remontent au 5 août 2021, où la femme enceinte de 4 mois a été battue par son époux. Elle a dû rejoindre ses parents avant de perdre la vie le 30 août 2021 à l’hôpital de zone d’Abomey Calavi.
Nos sources renseignent que suite à une dispute entre le couple dans la journée du 05 août 2021, le mari en absence de sa première épouse avait porté des coups à sa deuxième épouse, enceinte de 4 mois environ. Cette dernière après les faits, a rejoint ses parents et le troisième jour, elle se tordait de douleurs au bas ventre et à la poitrine.
Inquiets, ses parents ont dû contacter plusieurs fois le mari pour lui demander de venir conduire sa femme à l’hôpital. Celui-ci est resté indifférent jusqu’au 27 août 2021 où la situation s’était aggravée. Transférée d’urgence à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, elle s’est éteinte.
Au commissariat de Glodjigbe, l’homme a reconnu avoir porté des coups à son épouse, mais pas au niveau du bas ventre ni de la poitrine. Les parents de la victime confient que leur fille aurait par le passé fait une fausse couche suite aux coups de son époux qui depuis un an de concubinage avec leur fille n’a jamais daigné connaître sa famille. Le mis en cause arrêté par le commissariat de Glodjigbe a été déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi en attendant son procès.