Bénin/Ramassage gratuit des déchets ménagers: Le service bientôt payant

Bénin/Ramassage gratuit des déchets ménagers: Le service bientôt payant

Db Medias
Site Web | Plus de publications

Après  18 mois de gratuité, le ramassage des déchets ménagers assuré par la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) deviendra payant à  compter du mois d’avril 2022.  C’est du moins l’essentiel à retenir de l’annonce faite par le directeur général de la structure au micro de Frissons Radio.

 

Valéry Lawson, puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait savoir que la SGDS-GN SA mettra fin à la gratuité à compter d’avril 2022. « Aujourd’hui, nous sommes à 18 mois du service collecte des déchets, donc il est quand-même normal qu’à partir de l’année prochaine, les ménages puissent contribuer à la continuité du service », a-t-il déclaré. À l’en croire, le mode de payement qui sera adopté très prochainement, ne mettra pas les ménages en contact direct avec la Société. Valéry Lawson n’a pas manqué de préciser que pour le moment, le coût de la prestation n’est pas encore fixé. « Je ne pourrai pas vous dire le coût réel, parce qu’il revient au gouvernement de donner officiellement ce prix », a-t-il confié à Frissons radio, avant de rassurer que le coût sera abordable. En effet, les localités concernées pour le moment sont les 5 communes du Grand-Nokoué, à savoir Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi. À noter que l’option retenue pour le mode de paiement, « est que la contribution des ménages au service de ramassage des déchets se fasse sur la consommation d’électricité et de l’eau »

 

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.