La lutte contre la propagation du coronavirus a conduit le gouvernement béninois à prendre plusieurs mesures de restrictions dont la fermeture provisoire des bars et  discothèques. En dépit de cette interdiction, force est de constater que certains responsables de ces lieux violent les règles. C’est donc pour siffler la fin de la ’’récréation’’, que le Préfet du Littoral, Alain Orounla a initié une descente inopinée dans certains bars de la capitale économique au petit matin du samedi 2 octobre 2021.

D’une heure jusqu’à  six heures du matin Alain Orounla accompagné des éléments de la Police républicaine a procédé à la fermeture de plusieurs bars et discothèques. Une démarche qui fait suite aux nombreux rappels à l’ordre faits par l’autorité préfectorale aux promoteurs de ces lieux de distraction  conformément à la décision du gouvernement.  L’opération  a permis d’épingler bars et discothèques dont Calypso, Chez Alex, Le Chevalier, Sun Set, California, Consulat et autres.

Plusieurs constats graves tels la violation du  respect de la distanciation sociale et  le non-port de cache-nez ont été relevés au cours de cette descente inopinée du Préfet du Littoral. Alain Orounla a ordonné sur place la fermeture de ces lieux et de l’ouverture d’une procédure de convocation de leurs promoteurs. A travers une telle initiative, le Préfet du Littoral vient réaffirmer l’engagement de l’État à faire respecter les mesures urgentes prescrites par le Gouvernement en Conseil des ministres dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Cette première descente met à nu l’incivisme de certains citoyens et, d’après les confidences faites par Alain Orounla, l’exercice sera réédité chaque semaine jusqu’à ce que les promoteurs de ces lieux comprennent la nécessité d’agir en toute  responsabilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *