Bénin: L’honorable Chantal AHYI décline les avancées du système partisan

Bénin: L’honorable Chantal AHYI décline les avancées du système partisan

  • Société
  • janvier 21, 2022
  • Pas de commentaire
  • 50
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

L’honorable Chantal AHYI, députée du Bloc Républicain de la 16ème circonscription électorale s’est prononcée sur la réforme du système partisan au Bénin. C’était lors d’un entretien qu’elle a accordé à nos confrères du Journal Le Matinal. Pour elle, la rigueur dans la gestion des partis politiques est une avancée notoire.

CRIET: Un homme déposé en prison pour viol sur son garçon

 

La réforme du système partisan au Bénin a permis des avancées, notamment dans la gestion des partis politiques. C’est ce que pense la députée Chantal AHYI qui estime qu’au rang des engagements pris et honorés par l’actuel locataire de la Marina, se trouve celui de la réforme du système partisan. « Ce fût un chantier de toutes les audaces, un grand défi géré haut les mains par toutes les parties prenantes. Ainsi le jeu politique a connu une profonde réorganisation avec une meilleure structuration des compétitions électorales. » a-t-elle déclaré.

 

Pour Chantal AHYI la réforme du système partisan était « nécessaire et salutaire. » En témoigne d’après ses déclarations, le contenu de l’offre politique qui est faite aujourd’hui aux populations qui à l’en croire peuvent projeter l’engagement militant sur plusieurs années. L’élue de la 16ème circonscription électorale note également comme avancées de cette réforme, la rigueur dans la gestion des partis politiques, car, désormais subventionné en partie par l’État avec une reddition de compte stricte. « Désormais les intérêts individuels font place à ceux des groupes et la réforme a également réussi à installer un équilibre des forces, des intérêts et des compétences au service de la nation. » a-t-elle ajouté en martelant que le jeu en valait largement la chandelle. L’honorable Chantal AHYI invite par ailleurs tous les Béninois désireux de marquer leur militantisme à le faire, en s’impliquant dans l’animation de la vie publique suivant le choix qui correspond le mieux à leur idéal.

Articles connexes

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à Bembèrèkè

Bénin: Plus de 1000 futurs soldats en formation à…

La formation des futurs hommes en uniformes béninois nouvellement recrus a démarré le mercredi 17 août 2022 au Centre de Formation…
Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.