Bénin:La destruction des 2,5 tonnes de drogue saisies annoncée

Bénin:La destruction des 2,5 tonnes de drogue saisies annoncée

  • Société
  • octobre 8, 2021
  • 1 Comment
  • 25
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

Les 2,5 tonnes de drogue  localisées dans un magasin sis à Ekpe PK10 dans la  commune de Sèmè-Kpodji le 30 septembre 2021 devraient être détruites ce vendredi 8 octobre 2021. C’est ce qu’appris Frissons Radio. En effet, la cargaison de drogue depuis sa saisie est gardée dans l’entrepôt sous la surveillance de l’armée. Quatorze (14) personnes  soupçonnées dans cette affaire sont toutes en détention provisoire à la prison civile de Missrété. Elles sont inculpées pour « trafic de drogue international à hauts risques, blanchiment et tentative de corruption.

Championnat de Foot reporté au Bénin:Les raisons selon Claude Paqui

 

Pour rappel, c’est le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) qui avait informé l’opinion publique à travers un communiqué en date 30 septembre 2021, de l’interpellation de onze personnes impliquées dans une affaire de trafic de drogue d’une quantité de 2,5 tonnes. Les trafiquants se préparaient à faire écouler la cocaïne vers l’Europe. Alertées, les structures nationales compétentes en matière de lutte contre le trafic de drogues ont mis leur machine d’enquête en marche. Ce qui leur a permis de localiser un magasin sis à Ekpe PK10 dans la commune de Sèmè-Kpodji contenant 2240 plaquettes.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

1 Comments

  • Hum! La destruction de 2,5 tonnes de drogue.
    L\’argent en furmé !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.