Bénin/Grève des aspirants:Beaucoup de bruit pour pas grand- chose

Bénin/Grève des aspirants:Beaucoup de bruit pour pas grand- chose

Db Medias
Site Web | Plus de publications

Annoncée pour une durée de 72 heures, la grève des aspirants n’a duré que 48 heures. Et pour cause, la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB) a déjà levé la motion de grève.

 

Au Bénin, la grève des aspirants au Métier d’enseignant déclenchée par la Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin s’est terminée à queue de poisson. En effet, dans une note en date du 7 décembre 2021  signée des  porte-parole de la FéNaCEPIB, la motion de grève des aspirants n’est plus utile, elle a été levée. « La Fédération Nationale des Collectifs des Enseignants Pré-Insérés du Bénin(FéNaCEPIB), après avoir consulté toutes ses coordinations départementales, décide de lever la motion de protestation et de boycott des activités pédagogiques » peut-on lire dans la présente note.

Bénin: Les contrats des aspirants signataires des motions de grève suspendus

 

Cette décision se justifie d’après la note par le suivi partiel de la motion de protestation, la reprise des activités pédagogiques le mardi 07 décembre 2021  par certains de  leur collègue, la reprise systématique des cours le lundi 06 décembre 2021 après la publication de la note de suspension du contrat des signataires. En gros, en dépit de la volonté de certains responsables des Aspirants aux métiers de l’enseignement qui racontaient à qui voulait les entendre que rien ne pourra intimider le mouvement, l’on se rend compte qu’ils  ont encore du chemin à faire  pour venir à bout de leurs revendications.

Articles connexes

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et BR

Bénin : Divorce entre les partis politiques UDBN et…

Le parti politique Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) quitte le Bloc Républicain. L’information a été annoncée ce mercredi…
Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont ‘’KGB’’

Bénin/Criet : Plus d’une centaine de détenus libérés, dont…

Au total, 126 prisonniers ont été libérés sous condition par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)…
Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille à Bassila

Bénin: Mort mystérieuse de plusieurs enfants d’une même famille…

Le village de Boutou situé dans l’arrondissement d’Aledjo, commune de Bassila a été le théâtre d’une scène malheureuse. Il s’agit de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.