Bénin: Des participants interdits d’accès à un atelier pour défaut de vaccination

Bénin: Des participants interdits d’accès à un atelier pour défaut de vaccination

  • Société
  • septembre 7, 2021
  • Pas de commentaire
  • 97
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Des Participants et agents du ministère de la fonction publique venus assister à l’atelier d’évaluation des performances de ce département ministériel ont été mis à la porte, lundi 06 septembre 2021. Et pour cause, ceux-ci ne disposaient pas de leurs pass sanitaire. « Arrivé à la porte, on m’a dit, il faut nécessairement mon carnet de vaccination Covid-19, donc je suis allé chercher cela dans mon véhicule » a laissé entendre l’un des participants. Le contrôle était strict à l’entrée de la salle dans laquelle devrait se tenir cet atelier. Malick ABOUDOULAZIZE, directeur de la prospective dudit ministère a indiqué que c’est désormais la règle pour participer aux activités. Pour ce dernier, il est  plus simple d’aller se faire vacciner en 30 min et revenir en salle d’autant plus que des agents vaccinateurs étaient sur place.
Le directeur de la prospective a été soutenu dans ses propos par l’inspecteur des services au ministère de la fonction publique, Germain Alokpo qui a expliqué qu’il s’agit d’une règle stricte et rigoureuse sans négociation aucune. « Il s’agit de notre santé. Se vacciner, c’est se prémunir contre la Covid-19 » a rappellé Germain ALOKPO aux participants ne disposant pas de leurs pass sanitaire. Contraints, certains participants se sont vu dans l’obligation de se faire vacciner sur place afin d’avoir leur pass sanitaire pour suivre les travaux entrant dans le cadre de cet atelier. D’autres ayant déjà fait la vaccination, mais qui n’avaient pas sur eux leur carnet se sont vu dans l’obligation de revenir sur leurs pas pour le chercher. À noter que la ministre Adidjatou MATHYS n’a pas dérogé à cette règle. « Le ministère de la fonction publique est le chef de file des départements ministériels, et il lui revient de donner l’exemple » a-t-elle expliqué avant le démarrage des travaux.

Articles connexes

Vaccin Covid-19 : Les propositions de Boni à l’OMS

Vaccin Covid-19 : Les propositions de Boni à l’OMS

Pour une meilleure gestion  de la Covid-19 au niveau mondial, l’ex-président du Bénin, Boni Yayi à travers sa page Facebook a…
Vincent FOLY, patron de La Nouvelle Tribune n’est plus

Vincent FOLY, patron de La Nouvelle Tribune n’est plus

Triste nouvelle ! Le promoteur du journal Nouvelle Tribune n’est plus. Il a rendu l’âme ce vendredi 3 septembre 2021 à…
Covid-19: L’adresse du Directeur du CS Maria Gracia

Covid-19: L’adresse du Directeur du CS Maria Gracia

Maxime SOFONNOU, Directeur du Complexe scolaire Maria Gracia d’Atrokpocodji, situé dans la commune d’Abomey-Calavi exhorte le personnel administratif et enseignant de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.