Bénin/Commercialisation des produits impropres à la santé: 2 poissonneries épinglées

Bénin/Commercialisation des produits impropres à la santé: 2 poissonneries épinglées

  • Société
  • décembre 29, 2021
  • Pas de commentaire
  • 24
  • 2 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications
Deux poissonneries ont été temporairement fermés dans le département du Zou et contraints de payer une amende de 50000 FCFA chacun pour mauvaise conservation de leurs produits. Cette mesure a été prise conformément à l’article 18 de la loi du mars 1984 portant contrôle des denrées alimentaires en république du Bénin. En effet, c’est suite à une descente inopinée des agents de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Zou (Ddaep-Zou) que ces poissonneries ont été épinglées.
Selon les déclarations de Gabin Samba, chef service contrôle et règlementation de la direction départementale de l’agriculture et de l’élevage du département du Zou, les sanctions peuvent aller au-delà d’une simple amende. « Elles peuvent aller à la fermeture de la boutique, en faire un procès-verbal au procureur de la République qui pourra décider des sanctions de privation de liberté correspondantes à l’infraction commise » a-t-il fait savoir. À noter qu’au cours de cette opération, plusieurs autres points de ventes ont été perquisitionnés, notamment, des boutiques, des supermarchés, des hôtels, des bars, des chambres froides et des poissonneries. Ce qui a abouti à la saisie de 9 sacs de riz impropres à la consommation et de 456 kg de poissons en décomposition.

Articles connexes

Bénin : Trois partis politiques reçoivent un financement de plus d’un milliard

Bénin : Trois partis politiques reçoivent un financement de…

Un milliard cinq cents millions (1.500.000.000) fcfa, représentant la moitié des fonds prévus pour l’année 2022. C’est le montant reçu par…
Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï Glèlè libéré

Bénin: En prison depuis plus d’un an, Rodrigue Kakaï…

Condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme plus une amende de 50 millions de francs CFA dans une affaire de corruption au…
Bénin/Culte Vodoun Lissa : Franck Akplogan consacré dignitaire à Abomey-Calavi

Bénin/Culte Vodoun Lissa : Franck Akplogan consacré dignitaire à…

La famille des dignitaires du culte endogène Vodoun Lissa s’est agrandie dans la commune d’Abomey Calavi. Et pour cause, Franck Akplogan,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.