Bénin/Campagne 1giga favi : Les internautes déjà fatigués ?

Bénin/Campagne 1giga favi : Les internautes déjà fatigués ?

  • Société
  • janvier 7, 2022
  • Pas de commentaire
  • 33
  • 4 minutes de lecture
Db Medias
Site Web | Plus de publications

La toile était en ébullition, il y a encore quelques mois par des publications de plusieurs internautes béninois qui scandaient la formule « 1Giga favi, ça doit changer ». Les initiateurs de cette campagne réclamaient aux responsables des réseaux GSM MTN et Moov, une réduction des coûts des forfaits internets. La doléance était de permettre aux citoyens d’activer le forfait d’un Giga à 500 f. Jusqu’à l’heure où nous écrivons cet article, ceux-ci n’ont pas encore eu gain de cause. Cependant, ils n’en parlent plus depuis un temps. L’on est à même de se demander s’ils sont fatigués ?

 

Bénin/COVID-19 : La campagne nationale accélérée de vaccination prorogée

« Les tarifications trop onéreuses des forfaits internets doivent cesser ! ». « Quand des entreprises dont les services permettent à des millions de jeunes béninois de communiquer, de se former, de se cultiver, de s’intéresser à l’art et à la culture, d’entreprendre, de soutenir des projets sociaux… sont dans la cécité des peines et difficultés de cette jeunesse, quand des entreprises prospèrent oublient leurs responsabilités sociales vis-à-vis de la jeunesse dynamique d’un pays, il faut savoir les arrêter et leur dire ça suffit ». Ce sont entre autres publications qui ont inondé la toile au cours de cette campagne de 1Giga favi. Les initiateurs de ladite campagne estiment que si les opérateurs de téléphonie mobile restent sourds à leurs appels, des mouvements de boycott seront organisés chaque semaine. « O2 jours de boycott, des centaines de millions de pertes pour MTN et Moov Africa. MTN, Moov Africa, vous êtes prévenus. À vous d’agir promptement », ont-ils prévenu.

Bénin : Les sites web et services en ligne du gouvernement interrompus

Retour sur les propos de quelques artistes

 

 

Ils étaient plusieurs personnalités dont des artistes à avoir donné de la voix à l’occasion de cette campagne de dénonciation du coût du forfait internet au Bénin. Pour l’humoriste béninois, Elifaz, MTN Bénin et Moov Africa Bénin n’ont plus de raison de ne pas revoir leurs tarifs à la baisse. « En réalité, vous êtes les vrais artisans du sous développement digital de notre pays. Si vous n’aimez pas vos compatriotes, aimez tout au moins ce pays. J’espère que le Gouvernement du Bénin prendra ses responsabilités dans cette affaire. Il y a une jeunesse qui travaille jour et nuit pour faire rayonner le nom BÉNIN, mais derrière il y a d’autres qui tuent les rêves de cette jeunesse », avait-il écrit sur sa page Facebook.

Bénin/COVID-19 : La campagne nationale accélérée de vaccination prorogée

De son côté, le chanteur béninois Nikanor, ambassadeur de Moov Africa Bénin a rapporté avoir déjà discuté avec les responsables de son réseau. « Je ne suis pas resté les bras croisés en ce qui concerne la Campagne de baisse du prix du forfait. J’ai discuté directement avec les responsables de Mon réseau partenaire pour comprendre la faisabilité et les paramètres en jeux », a-t-il rassuré par le même canal que son prédécesseur. Mais aujourd’hui, que retient-on de la lutte ?

Bénin:Il laisse une lettre d’adieu et se donne la mort

S’il est vrai que seule la lutte paie, il n’est pas faux qu’il s’avère nécessaire et important de se préparer avant de s’y engager. L’on pourrait affirmer que cette préparation aura manqué à ces internautes au cours de cette campagne qui n’a pas inquiété les responsables des différents réseaux mobiles. Est-ce un abandon, est-ce une pause ? La question reste posée.

 

Articles connexes

Bénin : Un accident de la circulation fait un mort à Houègbo

Bénin : Un accident de la circulation fait un…

Un accident de la circulation a causé une perte en vie humaine dans la soirée de ce jeudi 11 août 2022…
Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par Nature Tropicale Ong

Bénin : Une centaine de tortues marines libérées par…

L’Ong Nature Tropicale, spécialisée dans la préservation de la Nature, a procédé ce jeudi 11 août 2022 à la libération en…
Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy Siar à Cotonou

Bénin/Culture : Un vernissage privé avec le présentateur Claudy…

L’animateur/ présentateur de RFI, Claudy Siar est à Cotonou depuis ce mercredi 10 août 2022. Il s’agit d’une visite qui entre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.